En 1705, Margorie Mc Call décéda d’une étrange maladie, Elle sera enterrée deux fois…

Margorie, une jeune femme Irlandaise vivant à Lurgan tombe malade. Elle vivait avec son mari John et ses enfants. Un peu plus tard, la malheureuse décéda. Il fut décidé de la mettre rapidement en terre afin que sa maladie ne se propage pas.

Son corps avait gonflé à cause de son mal, et son mari, ainsi que les personnes prenant soin de son corps n’avait pas réussi à enlever sa bague de mariage. A l’époque, le pillage de tombe était encore fréquent et cela faisait d’elle la cible idéale pour des voleurs.

Son corps fut gardé quelques jours afin de s’assurer qu’elle ne soit pas enterrée vivante. En effet, à l’époque la médecine avait du mal à identifier le décès d’une personne. Margorie fut donc ensuite enterrée dans le cimetière de Shankill.

Le soir après son enterrement, les voleurs de tombes se sont présentés et ont commencé à creuser, travaillant sous le couvert de l’obscurité, jusqu’à ce qu’ils atteignent et ouvrent son cercueil. Ils ont tout de suite essayé d’enlever l’anneau à son doigt, mais rien à faire.

Ils ont alors tenté de lui couper le doigt. A cet instant, Margorie s’est réveillée de son coma en hurlant de douleur. Certaines personnes racontent que les hommes seraient morts de peur, d’autres disent qu’ils sont simplement enfuis.

Margorie sortie de sa tombe et est retourné chez elle. En arrivant devant la porte, elle frappa à l’entrée. Son époux ouvrit la port et pu voir sa femme vivante avec un peu de sang coulant de son doigt. Sous le choc, John décéda sur le coup.

Margorie se remaria et eu plusieurs enfants. Finalement, elle mourut âgée. Elle fut à nouveau enterrée dans le cimetière de Shankvill. Sur sa tombe on peut lire : « Vécu une fois, enterré deux fois ».