Il existe en Turquie dans la ville d’Assos de mystérieux sarcophages en pierre qui aurait la particularité de faire disparaitre les corps en 40 jours…

Dans l’ancienne ville d’Assos en Turquie, il existait des sarcophages en pierre à l’intérieur de la nécropole d’Assos. Les histoires de l’époque raconte qu’il avait le pouvoir de décomposer les corps rapidement. Au lieu de prendre entre 50 et 200 ans pour que les corps à l’intérieur se désintègrent, ils ne prenaient que 40 jours. Par conséquent, ils sont devenus connus sous le nom de σαρκο φαγοσ (« sarko fagos ») en grec, ce qui se traduit par « mangeur de chair ».

Les premiers sarcophages sont apparus dans la nécropole d’Assos au Ve siècle av. J.-C. Il s’agissait de simples cercueils en pierre d’andésite avec un couvercle plat sur le dessus. À l’époque romaine, ils sont devenus plus ornés.

Les sarcophages semblent avoir été reconnus très tôt pour leurs caractéristiques uniques et ont été largement commercialisés depuis le port d’Assos, allant jusqu’à Rome et en Égypte.

On ne sait toujours pas pourquoi ces étranges sarcophages de pierre avait le pouvoir de faire disparaitre les corps aussi rapidement. Peut-être était-ce lié à la pierre dans laquelle ils ont été conçu ? Les scientifiques n’ont toujours pas d’explication sur le curieux phénomène qui entour ces sarcophages…