Il existe une légende en Afrique de l’Ouest, une terrible créature, le Kikiyaon qui transformerait les humain en mort-vivant…

Le Kikiyaon est une sorte de gargouille à la forme humanoïde. Il aurait la surprenante capacité à pouvoir s’envoler pour s’enfuir.

Les descriptions de cette terrible créature sont assez précise. Il s’agit d’un être anthropomorphique mesurant un peu plus d’un mètre cinquante de haut. Il a de grands yeux rouges, il a des ailes foncés ressemblant à celle des chauves-souris sous les bras. Ses dents sont tranchantes comme des lames de rasoirs.

De nombreuses tribus de Gambie sont effrayées par cette terrible créature. Elle pourrait transformer les humains en zombie. Tel un vampire, ce monstre pourrait planter ses dents dans la chair et aspirer le sang et l’âme de la victime la transformant en mort vivant.

Une fois mordu par cette entité, la victime tombe malade et progressivement sa santé se dégrade. Petit à petit elle succombe avant de devenir une sorte de zombie. 

Beaucoup de témoins affirment avoir vu ce terrible Kikiyaon courir dans les plaine de Gambie à très grande vitesse.

Comme beaucoup de créature légendaire, difficile de séparer le mythe de la réalité. Il est intéressant ici de voir que nous sommes devant une créature très proche des vampires de par sa description et aussi de part le mal qu’il peut transmettre. 

Il est parfois difficile de croire que dans tout ces mythes que l’on retrouve partout dans le monde, il n’y ait pas une part de réalité sur des créatures de ce type…