C’est en juillet 1996 que disparaît Susan Walsh, elle enquêtait à l’époque sur des affaires de vampires à New-York, certaines personnes pensent qu’il y aurait un lien…
Le 16 juillet 1996, Susan Walsh, 36 ans, a quitté son appartement de Nutley, dans le New Jersey, pour utiliser un téléphone payant de l’autre côté de la rue – une habitude courante puisqu’elle n’avait pas de téléphone à la maison. Elle n’a plus jamais été revue.
La jeune femme avait travaillée dans sa jeunesse comme danseuse exotique. Ce faisant elle avait eu des contact dans le milieu de la nuit. Elle rêvait de devenir écrivaine et ces contacts lui avaient permis de se lancer dans le journalisme d’investigation.
Susan s’était lancé quelques semaines avant sa disparition dans un enquête dans le milieu de la nuit. En effet, il semble qu’à cette époque une communauté de « vampires » s’était développée dans le milieu de Manhattan.
Ses contacts dans le milieu de la nuit lui permettait d’enquêter sur cette étonnante affaire. Durant cette investigation, elle commençait à s’inquiéter. En effet, elle racontait autour d’elle qu’elle pensait être poursuivie. Elle se sentait en danger.
Le 16 juillet 1996, elle disparut dans laisser de trace. L’enquête de la police rechercha parmi ses proches un suspect sans aucun résultat.
Presque immédiatement après la disparition de Susan Walsh, l’auteure et experte en vampirisme clinique Katherine Ramsland a décidé de plonger dans la scène vampire new-yorkaise pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à la femme disparue. Elle écrivit un livre sur le vampirisme a New York. Elle ne découvrit malheureusement rien pour expliquer la disparition de Susan.
Rien ne permet d’affirmer que la disparition de Susan soit lié au vampirisme à New York. Toutefois les étranges groupes de vampires seraient lié à de nombreuses disparitions et meurtres à New York.
La police, quant à elle, à conclu que la jeune femme se serait enfuie…
Le cas de Susan Walsh a été présenté dans plusieurs programmes télévisés, dont Unsolved Mysteries en 1997 et Disappeared en 2012. Elle a fait l’objet d’un livre de 1998 intitulé Piercing the Darkness: Undercover with Vampires in America Today de Katherine Ramsland .
La police a réussi à éliminer l’ex-mari de Susan Walsh comme suspect dans sa disparition. Il a été noté plus tard que la page pour tout le mois de juillet 1996 manquait dans le calendrier de S.Walsh dans son appartement. Bien que la police ait eu peu d’indices à suivre dans leur enquête, des rumeurs ont circulé que sa disparition pourrait avoir été liée au journalisme d’investigation qu’elle faisait à l’époque.
D’après des témoignages de ses proches à qui elle s’était confiée avant sa disparition, S.Walsh avait la sensation d’être suivie par une fourgonnette blanche. La présence de cette fourgonnette avait été corroborée par des voisins.
Près de son véhicule garé devant son domicile la police a retrouvé sa clé de voiture tordue, une de ses chaussure rouge à talon et des traces d’un objet lourd que l’on aurait traîné. Tout porte à croire qu’elle a été enlevé avec violence.
Dans un article de 2006 du New York Post , il a été noté que S.Walsh avait confié à un ancien petit-ami qu’un autre de ses ex-petits-amis l’avait harcelée ; en outre, l’article indiquait que son mari, Mark, avait refusé d’autoriser la police à effectuer des tests médico-légaux dans leur maison. Étrange non !
« La police, quant à elle, à conclu que la jeune femme se serait enfuie… », circulez y’a rien à voir !
Max