C’est dans le soirée du 7 mai 2022 qu’un incroyable événement a eu lieu dans la provin de Zhejiang en Chine. Le ciel est devenu totalement rouge sang…

Dans la soirée du 7 mai 2022, un ciel rouge rare est apparu à Zhoushan, dans la province du Zhejiang. Le bureau météorologique local de Zhoushan a déclaré que la lueur rouge était simplement le résultat de la lumière, probablement des bateaux de pêche, se reflétant au large des nuages bas. Mais cette explication ne satisfait pas tout le monde…

Ce soir-là, le ciel est devenu progressivement rouge, avant de devenir rouge écarlate. De nombreuses personnes ont vu le phénomène et l’on même filmé. L’explication fourni par la bureau de météorologie de Zhoushan serait : « Lorsque les conditions météorologiques sont bonnes, plus d’eau dans l’atmosphère forme des aérosols qui réfractent et diffusent la lumière des bateaux de pêche et créent le ciel rouge vu par le public ».

https://www.youtube.com/watch?v=dCJD0vRrhHw

Malgré cette explication, les gens sont assez sceptique. 

En effet, en plus de ce ciel rouge, des particules magnétiques ont été retrouvé sur le sol. Cette fine poussière grise semble s’être déposé un peu partout au-dessus de la zone où a été aperçu le phénomène. 

Un ciel rouge et une poussière magnétique, on pourrait penser à du fer. Reste à savoir comme il s’est retrouvé dans le ciel…

Une histoire plus ancienne parle d’un phénomène similaire. En 1770, durant neuf jours le ciel est devenu tout rouge dans de nombreux pays. Le phénomène semble très similaire à celui qui s’est passé en Chine. D’après des scientifiques japonais, le phénomène de 1770 était lié à une activité solaire. 

L’affaire de 2022 était plus localisé, et sans doute lié à du fer. Est-ce une pollution? Difficile à dire…