Une peintre, appelée Laura P. a peint un tableau se basant sur une photo prise par James Kidd. Sur la photo il y avait une silhouette fantomatique qui aurait laissé sa marque sur le tableau…
Kidd avait pris une photo d’un metteur en scène à Tombstone, en Arizona. Lors de son développement, il a remarqué quelque chose de surprenant. Sur une bûche à gauche du wagon, il y avait une forme humanoïde qui n’était pas présente à l’origine lorsque la photo a été prise. En plus de cela, cet être semblait dépourvu de tête.
En apprenant l’histoire de la photo, Laura a décidé de peindre un tableau correspondant. En peignant cette œuvre, elle commença à ressentir un certain malaise.
Une fois le tableau terminée, elle a exposé son œuvre dans un bureau. En l’espace de trois jours, elle a été rappelée pour enlever la peinture parce que les gens qui travaillaient au bureau ont affirmé que la peinture se déplaçait d’elle-même, causait la disparition de papiers et, en général, rendait les gens mal à l’aise.
Laura repris donc le tableau. Une fois dans la maison, d’étranges petits événements qui ont persisté pendant des années et qui semblaient toujours impliquer la peinture ou se produire à proximité immédiate de celle-ci. Une horloge accrochée au mur est tombée. Un ami du couple a vu une étrange silhouette fantomatique après avoir pris des photos du tableau.
Le tableau était hanté par le fantôme de la photo? Simple coïncidence ? Difficile à dire…