Curieuse vidéo publiée début avril 2022, on y voit une curieuse forme vaporeuse qui semble effrayer un chat…
Kathy Gallinger, 45 ans, originaire de Quinte West en Ontario, au Canada, a emménagé chez elle pour la première fois en octobre 2018. Elle a rapidement commencé à vivre des événements étrange tels que des objets se déplaçant seuls et des observations de silhouettes obscures dans l’obscurité.
Afin de pouvoir avoir une preuve de ces phénomènes, elle a installé une caméra dans son sous-sol. Quelques temps plus tard, elle a vu quelque chose d’étrange…
Sur les images, on peut voir le sous-sol. Au milieu, on voit le chat qui semble regarder deux poupées. Soudain, on voit une étrange fumé ou vapeur qui semble sortir d’une des poupées. Elle se déplace un peu. Quelques secondes plus tard, le chat saute en l’air et s’enfuit comme pris de panique.
Pour la propriétaire, il ne fait aucun doute que se maison est hantée. Cette vidéo confirme ce qu’elle avait vu.
Les deux poupées sont anciennes, elle date des années 1950. Sont-elles possédés ? Y-a-t-il un fantôme dans la maison ? Simple coïncidence?
Même si la vidéo ne semble pas retouchée, difficile de dire que nous sommes devant une véritable affaire paranormale.
Il est dommage de ne pas avoir le son sinon on aurait entendu le Pshitt au moment de l’apparition de la fumée.
Kathy n’oublie pas d’inclure les poupées dans le champ de vision de la caméra. La curiosité du chat est attirée par un quelconque artifice puis le dispositif se déclenche à 0:05, l’animal lève la tête à ce moment précis.
Observez le meuble TV à 0:06, il y a un élément qui traverse en diagonale tel un projectile et dont l’origine semble partir de la croix entre les poupées une fraction de seconde avant l’émission de fumée. Pensez à utiliser la touche « virgule » un fois la vidéo en pause pour revenir en arrière image par image.
Peu importe le dispositif utilisé, ceci ressemble fortement à une mise en scène.
On aurait sans doute préféré voir les événements étranges dont elle fait mention tels que des objets se déplaçant seuls et des observations de silhouettes obscures dans l’obscurité plutôt que cette « mascarade de poltergeist ».
Des « silhouettes obscures dans l’obscurité », c’est du tragi-comique 🙂 .
Pour l’anecdote les films « Poltergeist » de 1982 et 2005 commencent tous par le même synopsis, une famille emménage dans leur nouvel appartement et des phénomènes étranges surviennent ensuite.
Alors s’en est elle inspirée…?
Max