Lorsque le télégraphe était encore utilisé, on utilisait des tours de loin en loin pour transférer les messages. Dans la région de Dale en Géorgie se trouvait la tour de Dale qui a été le théâtre de phénomènes paranormaux…

La tour de Dale avait été construite afin de transférer les message. Elle était utilisé principalement entre janvier et avril. Elle se trouvait dans une zone assez reculée et les hommes qui devaient y rester se trouvait isolé durant des période assez longue. Cette tour avait été construite près d’une ligne de chemin de fer.

Un jour, un homme fut heurté par un train. Le malheureux fut enterré près de la tour. C’était le premier mort d’une série de malheur. En effet, plus tard, quand la tour rouvrit en janvier, on découvrit un homme mort dans la tour. L’homme ne fut pas identifié et l’on pensa qu’il s’agissait d’un sans domicile qui avait cherché à se mettre à l’abri. On l’enterra lui aussi près de la tour. 

 Le 4 janvier 1911, trois hommes, E.A. Lumineux, R.L. Davis et J.H. Clark arriva à la tour Dale pour commencer le travail de leur saison. Pendant les trois prochains mois, la tour ne serait pas seulement leur lieu de travail, mais aussi leur résidence. La tour se composait de deux petites pièces, l’une au-dessus de l’autre, avec une trappe fermant l’escalier menant à la pièce supérieure. 

Rapidement, d’étrange phénomènes ont commencé à se dérouler. La trappe qui séparait les deux pièces s’ouvrait sans que personne n’y touche. Même en la bloquant, elle se rouvrait. Les fenêtres elles aussi s’ouvraient sans raison. Des objets volèrent au travers des pièces. Ils jetèrent leur jeux de cartes pensant qu’il pouvait exister un lien. Quelque temps plus tard, il le retrouvèrent dans leur garde manger.

Pensant à une présence démoniaque, ils brulèrent du souffre dans toute la tour. Étonnamment, suite ce rituel, les phénomènes cessèrent sans véritable explication.

Etait-ce un fantôme d’une des victime, un phénomène démoniaque ? On ne le sera sans doute jamais…