En 1976, un incroyable incident s’est déroulé en Espagne près de Badajoz, une entité qui serait d’origine extra-terrestre aurait été abattu…
Il est 13h45 le 12 novembre1976, José Maria Trejo et Juan Carrizosa étaient en service (chacun dans sa propre cabine, à environ 60 mètres l’un de l’autre) dans la zone dite de carburant de la base aérienne de Talavera la Real (Badajoz, Espagne). Soudain, ils entendirent un bruit étrange. Au début, cela ressemblait à des interférences radio, mais il s’est transformé en un sifflet aigu. Le bruit était tellement fort qu’il faisait mal aux oreilles.
Au début, les soldats ont pensé que le son avait été émis par par une personne qui serait entré dans la zone militaire. Au bout de cinq minutes, le son s’est arrêté. Trejo a appelé son collègue pour savoir s’il avait entendu aussi le son. Il répondit que oui, et les deux hommes prirent leurs armes et sortir afin d’en savoir plus.
En sortant, ils ont entendu à nouveau le son, mais il était encore plus fort que précédemment. Cinq minutes plus tard, ils ont vu une lumière verticale dans le ciel, comme un éclair, qui a duré environ 15 ou 20 secondes. Un autre garde est arrivé avec un chien de garde.
Le groupe accompagné du chien s’est rapproché de caisse. Les soldats craignait la présent de personne venant saboter les installations. Ils ont décidé d’aviser le caporal de garde Pavon. Il leur a ordonné de vérifier toute la zone.
Le groupe a commencé à faire le tour du secteur. Le chien n’a perçu la présence de personne. Mais soudain, quand ils ont marché environ 300 mètres, ils ont senti un tourbillon et ont entendu les branches d’un eucalyptus à proximité se briser. Ils ont lâché le chien qui s’est dirigé vers l’arbre.
Le chien revint mais il semblait malade. Ils ont avancés prudemment. Soudain, à une quinzaine de mètres, José a vu une lumière verte ayant une forme humanoïde. L’être était très grand, environ 3 mètres. Il semblait être formé de petits points lumineux, et la luminosité était plus intense le long de ses bords. La tête était petite et couverte de quelque chose ressemblant à un casque. Les bras étaient très longs et croisés. Il n’y avait aucune vue des mains ni des pieds. Trejo a essayé de tirer, mais n’a pas pu le faire, et ressentant une raideur générale, il est tombé par terre. Hidalgo et Carrizosa ont commencé à tirer. Entre 40 et 50 cartouches de munitions ont été tirées sur cette créature, qui a clignoté et a disparu.
Le son est réapparut. Il a duré entre 10 et 15 secondes. La base a été mise en état d’alerte. On ne trouva aucune trace de la créature. Le lendemain, 50 personnes ont fouillé la zone où l’événement a eu lieu, mais n’ont rien trouvé. Pas un seul étui de cartouche, pas une balle qui a heurté le mur entourant le périmètre, on ne retrouva rien.
Quelques jours plus tard, Trejo perdit la vue et s’évanoui. Il commença à avoir des problèmes de santé. l a été admis à l’hôpital de l’armée de l’air de Madrid le 30 novembre avec un diagnostic de « déséquilibre nerveux ».
Personne ne su réellement ce qui s’était passé cette nuit-là. Les témoins semblent de bonne foi. Mais on ne trouva jamais au une trace de cette entité…
Les experts de l’armée de l’air ont confirmé que les douilles avaient disparu, mais qu’est-il advenu des balles qui ont été tirées ?
Selon les personnages principaux de l’histoire : « Nous ne savons pas ce qu’il en est. Mais ce dont nous ne doutons pas, c’est que nous l’avons parfaitement vu, et qu’il « ressemblait à un homme, mais très grand… »
Aujourd’hui encore, on ne sait pas contre quoi les soldats se sont battus. Mais la plupart des personnes impliquées dans l’affaire s’accordent à dire qu’il s’agissait de quelque chose impliquant des extraterrestres voir d’une entité venant d’une autre dimension ou d’un univers parallèle.
Max