Jeremy Wade, le présentateur de River Monsters a fait une incroyable photographie dans les années 90, il s’agirait d’un mystérieux animal appelé Holadeira…
C’est en 1993 lors d’une session de pêche qu’il a vu un incroyable animal dans l’amazone. Il a vu un étrange animal possédant d’étranges bosses sur le dos. La créature se trouvait à une trentaine de mètres du bateau.
Une fois l’animal disparu, il a commencé à interroger les autochtones. Aucun d’eux n’avait vu un tel animal. Certains racontait que le présentateur avait bu. Malheureusement cette année-là il ne revit pas le curieux animal. Pour le pêcheur il s’agissait du Holadeira.
Un an plus tard, Wade est retourné sur place. Il a réussi à voir à nouveau l’incroyable animal. Il put voir la tête et avant qu’il ne plonge, il a réussi à le prendre en photo.
Sur la cliché on a l’impression de voir le dos d’un mystérieux monstre marin. On voit un dos allongé avec une sorte de crête en forme d’encoche. On pourrait presque imaginer que nous sommes en présence d’un monstre encore inconnu.
Les hypothèses pour explique cette mystérieuse créature appelé Holadeira sont nombreuses. Certaines personnes y voient un animal blessé par un filet de pêche voir par l’hélice d’un navire. Pour d’autre la créature aurait pu être un dauphin d’eau douce mutilé par un pêcheur.
L’animal n’a pas été vu à de nombreuses reprises. Difficile de dire vraiment s’il s’agit d’un monstre aquatique ou bien d’un animal blessé ou mutilé. On ne peut qu’observer ces étranges photos et émettre des hypothèses…
J’ai adoré ses émissions, le type partait à l’autre bout du monde dans des endroits incroyables avec du matos d’enfer pour pêcher des poissons hors normes.
Grace à lui j’ai vu des espèces dont je n’aurais même pas soupçonné l’existence.
Le Holadeira serait un cétacé d’eau douce aussi appelé dauphin à dents de scie ou dauphin à dos de rasoir. Grand dauphin d’eau douce il ressemblerait au Boto mais avec une nageoire dorsale qui a des encoches comme une scie.
Jeremy Wade a également entendu des rumeurs de dauphins à dents de scie similaires dans un lac et une rivière proches de l’endroit ou il a vu ce spécimen.
Il est vraisemblable que cette espèce existe quelque part en Amazonie, reste à savoir ou afin de l’étudier.
Max
Comment le type peut identifier une créature mystérieuse/mythique d’une localité et la nommer aux autochtones qui ne savent en fait même pas de quoi il parle ? C’est pipeauté de A à Z ou quoi ?