En regardant des images de la NASA des ufologues ont vu une étrange formation ressemblant à une sorte de bouclier entre la Terre et Vénus…
A la veille du nouvel an 2022, la comète Leonard est passé devant Vénus. Beaucoup d’astronomes ont observé l’événement mais au passage de la comète un curieux phénomène a été observé.
En effet, ente la comète et la Terre un étrange objet est apparu. Ce qui a été observé, est une sorte de forme arrondie en arc de cercle. Certaines personnes y ont vu ce qui ressemble à une sorte de bouclier.
Difficile de savoir clairement ce dont il s’agit. Les hypothèses les plus folles ont été émises. Certaines personnes y voient une sorte de bouclier construit par des entités extraterrestres afin de protéger la terre. En effet, on peut penser que des astéroïdes pourraient se rapprocher de la Terre et que cette formation pourrait protéger notre planète.
Difficile de savoir si cette étrange anomalie est un phénomène naturel ou bien s’il s’agit de quelque chose d’artificiel. L’objet a une forme très régulière mais rien ne permet de l’identifier clairement. Difficile toutefois de penser qu’il s’agit bien d’une sorte de bouclier. Il pourrait s’agir d’une anomalie lié aux méthodes de détection.
On est loin de connaitre l’espace et tous les phénomènes qui s’y déroule. Les images publiées sont assez étranges mais rien ne permet vraiment de dire de quoi il s’agit. Sa forme est vraiment régulière et difficile d’imaginer que nous sommes devant un phénomène purement naturel. Il faudra que les scientifiques s’intéressent à peu plus à cette affaire afin d’en tirer une véritable conclusion…
Cette anomalie pourrait être ce que l’on appelle en photographie un lens flare (reflet de lentille) comme on peut en voir sur cette image :
https://medias.3dvf.com/news/sitegrab/flare20.jpg
Le flare est une aberration optique caractérisée par la présence de halos lumineux alignés sur une ligne définie par le centre optique de l’objectif et une source de lumière ponctuelle présente dans ou aux abords de l’image.
Une vidéo similaire avait été mise en ligne il y a environ 8 ou 10 ans avec pour conclusion qu’il s’agissait probablement d’un bouclier ou d’une voile solaire mais sans apporter de preuve convaincante.
Max