Des astronomes de la NASA ont découvert une mystérieuse structure de forme pyramidale bleue sur la surface de Mercure…
L’exploration spatiale se développe de plus en plus et grâce à elle on découvre de nouvelles formations dont certaines sont des plus étranges. En effet, récemment des chercheurs ont découvert une étrange anomalie sur la surface de Mercure.
Sur une photo envoyé par une sonde quelque chose d’étrange a été découvert. Le sol de la planète est uniforme. On ne voit pratiquement qu’une couleur brunâtre qui semble recouvrir toute la surface. Mais, au milieu d’un cratère, on peut voir un curieux objet de couleur bleu. En analysant un peu plus le cliché, et son ombre, on devine que l’objet doit être de forme pyramidale.
Pour certains chercheurs dans le domaine de l’ufologie, cette structure serait artificielle. Il s’agirait peut être d’un engin extraterrestre venant d’anciens astronautes. Peut-être un appareil qui se serait écrasé. Il pourrait aussi s’agir d’une sorte de bâtiment.
Pour certains, il s’agirait de la preuve de l’existence de créatures extraterrestres. Il pourrait aussi s’agir d’une formation rocheuse faite d’un matériaux différent du sol avoisinant.
Malheureusement, sans photo plus précise ou exploration, on ne pourra émettre que des hypothèses…
Cette photo commence à dater : 07 octobre 2016.
Voir même du 05 mars 2015 pour celle-ci : https://apod.nasa.gov/apod/ap150305.html
Cliquez une fois sur l’image puis encore une fois pour l’agrandir.
On y voit notre cratère a gauche du centre de l’image.
C’est le spectromètre de Messenger qui analyse l’atmosphère et la composition de la surface de Mercure.
Ces longueurs d’onde sont ensuite converties en rouge, vert et bleu, afin de bien mettre en évidence les différences physiques et chimiques sur la surface de la planète.
Afin d’accentuer le résultat, les images ont été combinées à une mosaïque monochrome grâce à un autre outil, dont l’appareil photo est à la fois doté d’angles larges et étroits. Un système qui permet de cartographier les reliefs accidentés et les variations spectrales sur la surface de Mercure.
Voilà pourquoi les minéraux et les cratères paraissent aussi impressionnants sur ces photos.
Max
Merci de ton retour. En effet rien de vraiment étrange dans cette couleur au vu de cette explication.
Merci de ton retour. En effet rien de vraiment étrange dans cette couleur au vu de cette explication.