L’histoire de l’Orphelin est un livre qui a été écris dans les années 1600, cette ouvrage serait maudit…
Ce livre a été écrit par Martin de Leon Cardenas. C’est un roman qui raconte l’histoire d’un orphelin espagnole qui quitte Grenade et se rend en Amérique pour chercher la fortune. L’histoire a été écrite entre 1608 et 1615 par Martín de León y Cárdenas, un frère augustin espagnol né près de Malaga en 1584 et qui, comme son héros éponyme, s’était rendu à Lima.
Le livre est un mélange d’autobiographie et de fiction. L’oeuvre donne une vision de l’époque, de la souffrance des esclaves et des peuples d’Amérique.
En 1965, un universitaire espagnol découvre le manuscrit dans les archives de la société Hispanique d’Amérique. Des personnes ont travaillé sur le livre afin de le publier.
En 2018 lorsque la chercheuse, Belinda Palacios, a commencé à étudier le livre, on lui a dit que le manuscrit était maudit et que les gens qui l’ont étudié meurt. Si au départ cette histoire l’a amusée, elle a voulu quand même en savoir plus.
En recherchant l’historique du document, elle a fait une curieuse découverte. En effet, les précédents chercheurs sur le document sont mort. Un des universitaire est décédé d’une maladie étrange, un autre est mort d’un accident de voiture et un autre décès fut à déplorer.
Le manuscrit est-il vraiment maudit ce qui explique qu’il n’avait jamais été publiée? Difficile de savoir. Dans tous les cas cette histoire reste curieuse…
Combien de personnes ont étudier ce livre et combien sont mortes ?
Si Belinda Palacios n’est pas encore morte c’est que la légende de la malédiction est infondée et que toutes ces morts ne sont que pures coïncidences.
Max
Il semble qu’il n’y a pas eu beaucoup de personne ayant étudier le livre, 3 ou 4. Avec un peu de superstition les coïncidences peuvent faire croire le pire…