D’après des documents anciens, des conquistadores espagnoles auraient combattu un humanoïde gigantesque…
Le Codex Rios, également connu sous le nom de Codex Vatican A, est un manuscrit qui compile des traductions de textes antérieurs écrits à l’époque coloniale espagnole.
Il présente une illustration intrigante d’un groupe de guerriers aztèques soumettant un humanoïde gigantesque avec ses entrailles à l’extérieur. Le bas du dessin révèle son nom : Quinametzin. Ce qui signifie « L’un des anciens ».
Ces documents montrent que les Aztèques avaient croisé des géants. Dans le livre ‘Broken Spears’ écrit et traduit par Miguel Leon-Portilla on peut retrouver une trace de ces histoires qui pourraient sembler n’être que des mythes.
Pendant la conquête espagnole, entre 1519 et 1521, les conquistadors avaient atteint les portes de Tenochtitlan. Ils étaient sur le point de gagner. Soudain, un adversaire qu’il n’aurait pas pu imaginer arriva. Il s’agissait d’un être humain d’une taille gigantesque. Il attaqua les troupes espagnoles avec d’énormes rochers jetés derrière la fortification. Ce héros aztèque géant était connu sous le nom de Tzilacatzin. Il aida les forces aztèques à repousser les conquistadores.
Bien que la cité-État de Tenochtitlan soit tombée à la fin, le héros géant a causé de graves dommages aux Espagnols avant sa mort. Parce qu’il était capable de lancer des rochers du haut des murs. Il était capable d’une forme qu’aucun humain aurait pu avoir. Il était considéré comme un géant, probablement l’un des « Anciens ».
La mythologie aztèque parle des géants Quinametzin, la race dominante de l’ère précédente. Selon ces croyances, les Quinametzin ont élevé l’ancienne citadelle de Teotihuacan (lieu où les hommes deviennent des dieux) et la Grande Pyramide de Cholula.
Certaines personnes pensent que ces géants pourraient être des descendants d’être venue d’ailleurs. Il existe une autre légende du nouveau monde parlant de géants roux Les mystérieux géants roux du Nevada… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com) .
Certaines personnes qui croient en la théorie des anciens astronautes pensent que nous sommes en présence d’être extraterrestre qui aurait vécu sur terre. Dans tous les cas ces histoires et même certains vestiges laissent à penser que des êtres de très grande taille ont vécu sur notre terre et qu’ils avaient des facultés incroyables…
Dans les temps anciens de nombreux récits parlent de géants, dans la bible on les appelle les Nephilims.
Néphilim vient de la racine hébraïque naphal signifiant « tomber ». La littérature juive interprète cette racine dans le sens d’une déchéance : les Néphilim seraient des « anges déchus ». D’autres traditions voient en eux une force supérieure aux autres hommes. Ils sont parfois assimilés aux gibborim, de la racine gabar, qui signifie « fort ». On les décrit comme étant effectivement très grands. Les explorateurs envoyés par Moïse, trouvèrent les fils d’Anaq de « si grande taille » qu’ils se comparaient eux-mêmes « à des sauterelles ». C’était donc des géants. Le récit ne dit pas d’où ils viennent Il ne fait que constater leur présence sur terre.
On mentionne effectivement dans la Bible, à plusieurs reprises, la présence de populations de taille largement supérieure aux Hébreux, comme les Rephaïm, les Émites et les Anaqites .
On dit que ces Nephilim seraient disparus au moment du Déluge suite à une condamnation de Dieu à cause de leur révolte : conséquence de la supériorité que leur conférait « leur force » ou leur habilité dans « l’art de la guerre » « quand le souffle de Dieu eut été retiré » de leur être comme le dit Jean-Chrysostome.
Les archives sumériennes parlent d’êtres célestes qui aurait influencé l’une des premières civilisations humaine. La légende babylonienne d’Enuma Elish est connue depuis le 7ème siècle avant Jésus-Christ. La légende raconte la création des humains par une race extraterrestre connue sous le nom d’Anunnaki.
Les récits écrits gravés dans la pierre suggèrent que les Anunnaki étaient des êtres géants, venus sur Terre à la recherche d’or pour leur planète natale.Les gravures montrent que ces êtres étaient deux à trois fois plus grands que les humains.
A notre époque les découvertes de tels êtres, si elles ont lieu, demeurent tenues secrètes et les preuves sont sans doute rangées dans d’obscurs sous sols d’instituts (Smithsonian institution par exemple) afin de ne pas « perturber » l’ordre établi.
Quoi de plus dérangeant pour des scientifiques que de devoir remettre en question la genèse de notre évolution établie par Charles Darwin.
Max