Les mystérieuses disparitions d’Irlande…

Le mystère le plus incroyable de l’Irlande concerne la disparition soudaine et inexpliquée de 8 personnes…

Dans les années quatre-vingt-dix des personnes ont commencé à disparaître en Irlande. L’affaire, non résolue à ce jour, a intrigué le pays et le monde entier. Bien qu’il n’ait jamais été prouvé que les disparitions étaient liées, la théorie la plus largement acceptée est que le même auteur était derrière les huit enlèvements. Certaines personnes pensent qu’une zone triangulaire semble être le lieu de ces étranges disparitions…

Annie McCarrick, disparue en 1993. Etudiante américaine de 26 ans vivant à Sandymount, elle a été vue pour la dernière fois devant le Johnny Fox’s Pub à Glencullen, dans le comté de Dublin.

Eva Brennan, 40 ans. Elle a disparu en 1993. Après avoir quitté la maison de ses parents pour retourner à son appartement, elle n’a plus jamais été revue.

Imelda Keenan, 22 ans. Originaire de Mountmellick, Co. Laois, Imelda a disparu le 3 janvier 1994, la dernière observation confirmée ayant eu lieu à Lomarard Street, Waterford.

Josephine Dollard, 21 ans, disparue en 1995. Elle a disparu dans la région de Moone alors qu’elle faisait du stop entre Dublin et Kilkenny une nuit ; un témoin l’a vue utiliser une cabine téléphonique. On ne l’a plus jamais revue.

Ciara Breen, 18 ans, a disparu en 1998 dans la région de Dundalk
Deirdre Jacob, 18 ans, a disparu sans laisser de trace à quelques mètres de la maison de ses parents alors qu’elle rentrait chez elle à pied en 1998. Aucune trace n’a jamais été retrouvée.

Fiona Pender, 25 ans, est sortie de son appartement un soir de 1996 et n’a jamais été revue. Fiona était enceinte de sept mois lorsqu’elle a disparu.

Fiona Sinnott, 19 ans. En 1998, elle a été vue pour la dernière fois sortant d’un pub à Broadway, dans le comté de Wexford.

La dernière disparition à figurer sur la liste est celle de Mme Pender en 1998. Depuis lors, aucun cas de disparition n’a été de nature si inexpliquée et aléatoire qu’il faille l’ajouter à cette liste.

Pour les autorités il semble assez clairement que nous sommes devant les crimes d’un tueur en série.

Il est largement soupçonné qu’au moins une partie, sinon la totalité des disparitions étaient dues à un éventuel tueur en série, agissant seul ou avec un complice, dans la région de Leinster dans les années 1990.

La police irlandaise a souvent affirmé que Larry Murphy (originaire de Baltinglass, un village situé bien à l’intérieur du triangle) est le principal suspect dans au moins certains des cas.

  1 comment for “Les mystérieuses disparitions d’Irlande…

  1. 18 mars 2020 à 13 01 56 03563

    Sûrement les Brits qui sont derrière ça! 😛

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :