Des images de mars montrerait le lieu d’impact et l’ovni qui se serait écrasé sur la planète Mars…
Un ufologue, Jean Ward, affirme avoir fait une incroyable découverte sur des photos de Mars. L’étrange photo vient de la NASA. D’après le spécialiste en ovni, sur le cliché on peut voir la trace du crash de l’ovni sur le sol de la planète. Et, un peu plus loin, on voit clairement l’épave de l’appareil à demi enterré.
D’après les estimations, l’appareil de forme circulaire mesurerait environ quinze mètres de diamètre. Il a pratiquement à moitié enterré dans le sol. Cela, selon l’ufologue, suggère que l’ovni avant la collision avait une vitesse élevée, de sorte que le pilote de l’appareil a essayé de ralentir son mouvement à la surface de la planète.
L’engin avait du être n partie endommagé, même si on n’en connaît pas la raison. La photographie analysée ici (PSP_001984_1735) a été prise par Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA le 29 décembre 2006.
La photo est vraiment étonnante. Le tracé du crash est très net, on voit bien la forme sur le sol. L’ovni semble avoir glissé sur le sol avant de s’arrêter. La forme de l’objet semble régulière et, de ce fait, semble artificiel.
La qualité des photos sont rarement suffisante afin de dire vraiment s’il s’agit de simple paréidolie bien si nous somme devant un engin d’origine extraterrestre. Il faudra attendre que l’exploration de l’espace et de Mars nous permette d’en savoir plus sur ces curieuses images…
Un urologue, vraiment? ^^ L’image est vraiment très bien!
Corrigé, merci.
Le souci de la correction orthographique…
Jean Ward affirme avoir fait une incroyable découverte, je crois surtout que c’est l’interprétation qu’il fait de cette photo qui est incroyable.
Plusieurs choses me laissent perplexe :
– tout d’abord ou sont les projections latérales de terre que l’on est en droit d’attendre après un tel atterrissage ou crash d’un vaisseau ?
– idem pour la partie frontale en bout de course.
– une vitesse élevée implique soit un cratère d’impact soit des ricochets suivant l’angle d’approche.
– en regardant attentivement la vidéo vers 1:15 on a l’impression que le terrain est en pente.
– je vois une tranchée bien propre et lisse avec de nombreuses dunes de sable dont 2 disparaissent puis réapparaissent mystérieusement au cours de cette vidéo (vers 2:00) derrière ce qui ressemble à une dune en forme de croissant.
– la « dune » en forme de croissant ne se prolonge pas ce qui pour moi signifie que nous sommes en présence de sable et non d’un objet solide.
– la forme des dunes dépend du relief et du sens du vent.
Je pense qu’il pourrait s’agir d’un glissement de terrain.
En 2006, le Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) de la NASA se positionnait en orbite autour de la planète rouge.La sonde devait y analyser les reliefs, la géologie, les minéraux et la glace pendant deux ans.
Il captura une image d’un cratère d’impact accompagné d’un glissement de terrain, laissant une longue traînée sombre le long de la paroi du cratère.
De telles traînées sont créées lorsque la poussière sèche s’effondre sur le bord d’une colline martienne, laissant derrière elle des bandes sombres. Dans ce cas, la poussière s’est retrouvée déstabilisée par l’impact d’un météore il y a environ dix ans.
Max