Curieuse vidéo qui vient d’un bateau, on y boit ce qui serait un fantôme qui hanterait les lieux…
Ces images ont été postées sur Reddit fin octobre 2021. Le témoin travaille à bord d’un bateau. Lorsque la vidéo a été tournée, le navire se trouvait près des côtes somalienne. Par mesure préventive pour éviter d’attirer l’attention des pirates, a-t-il expliqué, les lumières du navire ont été éteintes et tous les membres de l’équipage ont reçu l’ordre de rester dans leur cabine.
Personne ne se déplaçait dans la bateau. Mais, une des caméras de surveillance a filmée une étonnante activité. On voit une des salle du bateau qui semble vide. Soudain, on voit arriver un orbe qui se déplace. Celui-ci est très lumineux. Quelques instants plus tard, on voit une sorte de brume apparaître. A cette instant une curieuse apparition humanoïde surgit. L’étrange spectre reste là avant de disparaître.
Pour pas mal de personnes ayant vu ces images, il s’agirait d’un fantôme qui hanterait le navire. Il pourrait aussi s’agir d’une personne passant dans la pièce ou bien d’un supercherie.
La vidéo est très curieuse mais rien ne prouve que nous soyons devant une activité paranormal…
Il n’y a aucun fantôme mais juste une vieille caméra de surveillance avec un temps de rémanence très long.
On voit très bien « l’orbe » passer devant l’objectif, sans doute éclairé par l’ampoule d’un bloc autonome.
Le capteur de la caméra, avec la persistance partielle du phénomène, mettra un certain temps avant de le faire disparaitre d’où cette trainée d’apparence brumeuse.
Maintenant regardez à partir de 0:57 à droite de l’écran du monitor, on aperçoit brièvement un point lumineux qui pourrait s’apparenter à un flash de lumière braquée sur l’objectif.
Par ce stratagème l’auteur de ce canular sature le capteur de lumière ce qui lui laisse largement le temps de se mettre en place, il apparait devant l’objectif après la fin du temps de rémanence.
Le même phénomène se reproduit à 1:17 et l’individu quitte la scène.
Se principe appliqué à l’être humain s’appelle le persistance rétinienne, il vous suffit de regarder pendant quelques secondes un point lumineux brillant pour l’avoir imprimé sur la rétine pendant un certain laps de temps.
Les images rémanentes induisent une persistance de la vision qui peut être utilisée comme base pour l’art visuel et le cinéma.
Faites vous-mêmes l’expérience ici :
https://www.123couleurs.fr/exp%C3%A9riences/exp%C3%A9riences-vision/ev-imagesr%C3%A9manentes/
Max
Oui c’est en effet possible que cela ne soit que de la rémanence.