En 1979, Robert Taylor affirme avoir été attaqué par un groupe d’extraterrestres dans la forêt de Dechmont…
C’est le 9 novembre 1979 que Robert « Bob » Taylor, un garde forestier, découvre un étrange objet sphérique dans une clairière. Ce jour-là il promenait son chien dans le bois.
Robert décrit l’objet comme étant un étrange « dôme volant ». L’appareil volait à quelques centimètres du sol. Il était constitué d’une sorte de métal composé d’un matière assez rugueuse assez similaire à du papier de verre, il mesurait environ sept mètres de diamètre.
Soudain, deux petites sphères sont sorties de l’engin. Elles étaient couvertes de pointes métalliques. Elles ressemblaient à des mines sous-marine. Il raconte avoir sentie une odeur nauséabonde. Elles l’auraient trainée en direction de la grosse sphère. A ce moment-là, Taylor est tombé inconscient.
Quand il se réveilla quelques heures plus tard, l’étrange appareil avait disparu. Encore plus étrange, il se rendit compte qu’il était couvert de coupure, d’ecchymoses et de blessure sur tout le corps. Ses vêtements avaient été déchirés eux aussi. Il était venu en camion mais celui-ci refusa de démarrer. La femme de Taylor a déclaré qu’à son arrivée à la maison à pied, il semblait ébouriffé et boueux avec des vêtements déchirés et des pantalons déchirés.
Il se rendit à la Police afin de déposer une plainte. Les autorités enregistrèrent son témoignage. L’enquête ne conduisit à rien.
Taylor décéda en 2007 sans savoir ce qui s’était passé ce jour-là.
Si nous prenons le récit de Taylor tel quel, il a été enlevé par quelque chose « d’un autre monde » le 9 novembre 1979 pendant 20 minutes.
Il n’y a pas eu de preuves présentées pour discréditer son histoire.
Taylor était bien respecté par les amis, voisins, collègues, etc, et n’a jamais essayé de faire de l’argent de son expérience présumée.
A moins d’avoir abusé de la boisson locale, tout porte à croire qu’il dit la vérité.
Max