Il existe une mystérieuse grotte en Equateur. Elle n’est accessible qu’à marée basse. Durant des centaines d’années une mystérieuse civilisation, Chirije, y a vécu et est encore aujourd’hui méconnue…
Dans les années 1950, l’archéologue équatorien Emilio Estrada a découvert le site. Le musée du Louvre et la Smithsonian Institution reviendront au milieu des années 90 pour réaffirmer l’importance du site.
Chirije était autrefois un port maritime prospère du Pacifique et un centre de commerce avec de grands bateaux en balsa allant et venant chargés de marchandises. Aujourd’hui, on n’a mis à jour que très peu de ses vestiges. Des ruines se trouvent aujourd’hui sous l’eau. Étonnamment, cela fait pratiquement dix mille ans que cette zone n’a pas été émergée. Difficile de croire qu’une civilisation qui semble aussi avancée soit aussi ancienne.
Certaines représentations font penser à des contacts entre cette civilisation et d’anciens extraterrestres. On retrouve aussi certaines représentations, tel que l’homme oiseau. Cette entité est aussi retrouvée sous forme de gravure sur l’île de Pâques.
La grotte est couverte d’étranges gravures. Les représentations sont parfois proche de celle que l’on peut voir dans d’autres lieux un peu partout dans le monde. On en arrive presque à croire que toute ces civilisations sont entrée un jour en contact. Cette civilisation a laissé aussi de nombreux vestiges de poterie et de céramique.
Nous sommes loin de connaitre tout de cette ancienne civilisation. Très peu de recherches ont été effectués. On ne peut attendre maintenant que des archéologues étudient plus ces vestiges pour en savoir plus.