Cette étrange affaire date de 1975, c’est au Porto Rico qu’un étrange animal vampire a semé la panique…
Fin février 1975, la population de Moca a été prise de panique. En effet, de nombreux éleveurs de la région on commencé à raconter que leurs animaux étaient attaqués. D’après les témoins, les animaux étaient violemment tués et ont leurs avaient drainés de grandes quantités de sang.
C’est près de Barrico Rocha que les attaques ont commencé. Plusieurs chèvres ainsi que des porcs, des poulets, des vaches ont été retrouvés morts. On pouvait voir d’importante blessures sur le corps, comme des traces de griffures. On pouvait aussi voir des marques de perforations dans le cou. Le animaux étaient retrouvé exsangues.
La police a enquêté sur cette affaire. Les autorités, sans vraiment rechercher, affirmèrent que les animaux avaient été tués par des meutes de loups ou de chiens sauvages.
Début mars 1975, il y avait eu environ trois douzaines de mort d’animaux. Tous avaient été vidés de leur sang. Cette fois, il y eu un témoin. Maria Acevedo raconte avoir vu la créature. Elle aperçu une bête ailée de taille monstrueuse, hurlante et criante qui a atterri au sommet de sa maison et qui grimpait autour de son toit en zinc. Et ce n’était clairement pas un oiseau normal. Il mesurait environ un mètre cinquante de haut. Ses ailes étaient membraneuses comme celle d’une chauve-souris. Certaines personnes ont fait le rapprochement avec un ptérodactyle. Pour d’autre il s’agirait d’une créature tel un vampire.
Aucune explication n’a jamais été satisfaisante et l’affaire reste irrésolue…