En 1997, un certain Mel Waters est interviewer dans une émission de radio, il raconte qu’il posséderait un puit sans fond sur ses terres…
Mel Waters est interviewer lors d’une émission sur la paranormal. Il raconte qu’il possède une propriété dans la campagne près de la ville d’Ellensburg dans l’état de Washington aux Etats-Unis. Dans cette propriété, se trouverait un puits mystérieux.
Mel raconte qu’il a tenté de sonder ce puits afin de savoir s’il y avait de l’eau. Il aurait réussi à faire descendre un filin avec un poids en plomb a une profondeur de 80 000 pieds (soit 24km ce qui est énorme…). Pour lui, cette fosse n’aurait pas de fond. En plus du fait qu’il était insondable, Mel a raconté un curieux phénomène. Le chien de son voisin, avait été vu vivant quelque temps après avoir été jeté dans le trou.
Les particularités surnaturelles de ce puits ont, d’après lui, poussé les agents fédéraux américains à saisir les terres. Ils auraient poussé Waters à partir en Australie avec une aide financière.
L’emplacement exact du trou n’était pas précisé, mais plusieurs personnes ont affirmé l’avoir vu, comme Gerald R. Osborne, qui a utilisé le nom cérémoniel Red Elk. Ce dernier a déclaré qu’il avait visité le trou à de nombreuses reprises depuis 1961 et affirmé que le gouvernement américain maintenait une base top secrète là-bas où « l’activité extraterrestre » se produit.
Des observateurs ont décidé de se rendre sur les lieux afin de voir si on pouvait faire plus amples analyses. En 2002, une expédition s’est rendue sur place mais n’ont rien trouvé. Les journalistes locaux qui ont enquêté sur les revendications n’ont trouvé aucun document public de quelqu’un nommé Mel Waters ayant jamais résidé ou possédé une propriété dans le comté de Kittitas. Selon le géologue Jack Powell du département d’État des Ressources naturelles, le trou n’existe pas et est géologiquement impossible. Un trou d’une telle profondeur s’effondrerait sur lui-même.
Est-ce une simple légende urbaine ? Une simple supercherie ? Peut-être que les indices et les informations ont été effacé quand le gouvernement s’est intéressé à cette histoire ?
Difficile à dire, mais cette histoire reste des plus étrange…
Coordonnées supposées de Mel’s Hole (Hoyo de Mel) : 47°06’49.90″N 120°35’47.77″O
L’emplacement ressemble plus à un étang qu’à un trou profond de 24 Kms et plus, le région possédant de nombreux ruisseaux et étangs il est difficile de dire si c’est l’endroit exact d’autant que ce serait la propriété de l’armée qui en aurait fait un camp d’entrainement.
Les agents fédéraux l’auraient poussé Waters à partir en Australie avec une aide financière, le fil est un peu gros.
Si Mel a visité le trou à de nombreuses reprises depuis 1961, jusqu’où est-il descendu et pourquoi n’a-t-on pas de photos de l’intérieur du gouffre ?
Mel affirme également qu’il a sondé le puits afin de savoir s’il y avait de l’eau, mais cette eau est présente de tous les côtés dans la région donc le puits aurait été forcément remplis d’eau.
Le forage sg3 de 12 600 mètres dans la péninsule de Kola (Russie) a duré de 1970 à 1989 et à cette profondeur la température observée était de 180 °C.
Le gradient géothermique est de 1 °C/60 m (la température s’élève avec la profondeur en moyenne de 1 °C tous les 60 m) en conséquence à 24 Kms de profondeur la température serait théoriquement de 400 °C et le fil de pêche n’aurait pas fondu, je reste dubitatif.
Je pense que tout ceci est peu crédible et relève du canular .
Max