C’est en maris 1993 qu’Eric Thomason se rend à Maslin Beach dans le sud de L’Australie dans le but de faire des photos, il ramènera avec lui des photos d’ovni parmi les plus incroyable…
Eric Thomason est un homme de 69 ans. C’est un photographe amateur mais ce jour-là il avait décidé de faire des photographies de couché de levé de soleil afin de participer à un concours. Armé de l’appareil photo de son fils, un Kodak S50 et avec un film Fuji de 100 ASA, il se rend au bord de la mer.
Arrivé sur la plage, le ciel est couvert de nuage. Les conditions ne sont pas bonne pour faire des photos et il décide d’y retourner le lendemain. Sur le chemin du retour, son attention est attiré par un étrange objet volant au raz des vagues. L’étrange appareil semblait être sortie de l’eau. En effet, on pouvait la voir couler le long de sa carlingue. L’objet mesurait environ quarante mètres de diamètre et commençait à planer vers lui.
Eric prend son appareil et fait une première photo. L’objet s’est rapproché de lui. À mesure qu’il se rapprochait, il dit qu’il avait peur que l’objet ne lui fasse quelque chose, peut-être même l’enlever, car il s’approchait un peu trop. C’est alors qu’il a vu un deuxième objet plus petit, qui a pris position sous l’objet plus grand.
Le témoin raconte avoir vu des lumières à l’intérieur des appareils. Quand les objets ont été très près de lui, ils ont soudainement monté vers le ciel s’éloignant du témoin et disparaissant de sa vue.
Eric est rentré rapidement chez lui et à fait développer les clichés. Il est resté deux mois sans en parler à personne de peur de ne pas être pris au sérieux. Finalement, après avoir vu une émission de télévision sur les ovni, il s’est décidé à en parler.
Les photos ont été largement publiées et analysées. Même si on a pas trouvé de trace de manipulation, à l’époque la photo numérique n’était pas accessible, certaines personnes pensent que les photos sont trop belles pour être vrai. Elles sont parfaitement clair, on voit de façon détaillé les appareils.
Eric Thomason n’était pas un photographe professionnel et les clichés sont vraiment très bon. Il a toujours affirmé que les clichés étaient authentique. Difficile toutefois de se dire qu’à l’époque il aurait passé du temps à faire des contrefaçon de photo. En effet, la manipulation de photos sur pellicule est beaucoup plus compliqué qu’avec un ordinateur. Eric était début en photo, on ne voit mal arrivé à faire des faux.
Ces photos n’ont jamais été considérées comme concluante dans le domaine de l’ufologie…
Ces photos sont plus précises dans les détails, ce serait les originales :
http://ufomn.weebly.com/uploads/5/9/3/4/5934362/8633278_orig.jpg
http://ufomn.weebly.com/uploads/5/9/3/4/5934362/9384132_orig.jpg
http://ufomn.weebly.com/uploads/5/9/3/4/5934362/9327212_orig.jpg
http://ufomn.weebly.com/uploads/5/9/3/4/5934362/6859174_orig.jpg
Ces photos sont tellement claires et détaillées que l’on se rend compte immédiatement que quelque chose ne colle pas, notamment sur la première et la dernière de cette liste.
En zoomant on distingue la présence d’un fil transparent, à gauche sur la première et à droite sur la dernière ainsi que 3 fils qui maintiennent le petit objet sur le plus gros.
Sur la première photo en regardant vers la droite de l’objet apparait ce qui ressemble à un oiseau partiellement effacé et sur la partie gauche des éléments identiques dans le ciel.
Son histoire tient la route mais malheureusement pour lui il n’y a aucun témoin qui puisse attester de la présence de ces OVNIS et à y regarder de plus près la supercherie est possible.
Même sans ordinateur, des maquettes réalisées en balsa et peintes pourraient donner le change le tout mis en place au moyen de fil de pêche et de perches par une équipe réduite.
Max
Outre les arguments de Max Planc, je ne sais pas si vous avez également cette impression immédiate, c’est que l’objet semble petit et très très loin de faire 40 mètres de diamètre a peine a-t-on posé le regard sur l’une des photos.
En effet, les dimensions semblent assez étrange. Après on manque de repère clair pour savoir sa taille réel.