En 1909, un mystérieux monstre a hanté le comté de Frederick dans le Maryland aurait été hanté par un monstre ayant un œil unique…

En 1909, une curieuse affaire s’est déroulé. Une créature appelé le Snallygaster, a été vu par de nombreux témoins durant presque un mois. Le premier rapport du Snallygaster est venu d’un homme nommé James Harding.

Notre témoin raconte avoir vu la créature voler au-dessus de lui. Il raconte que le monstre était ailé avec un long bec pointu, des griffes comme des crochets en acier et un œil au milieu de la tête. Il a également dit qu’il y avait un cri aussi fort qu’un sifflet de train.

Durant plusieurs semaines, les témoignages se sont multipliés. Malgré que la créature a été vu, elle n’a commis aucune agression au départ. Mais, quelques temps après, une jeune femme a affirmé avoir été agressée. Elle n’a eu que quelques blessures légères. 

Malheureusement, un certain Bill Gifferson a été attaqué et tué par le Snallygaster, qui aurait dévoré la victime. Un article de février 1909 affirmait qu’un homme avait été saisi par la créature ailée, qui a commencé à enfoncer ses dents dans son jugulaire et à drainer le corps de sang avant de le laisser tomber le long d’une colline.

Des œufs du monstre auraient été découvert à deux reprises. Des personnes auraient chercher a les faire incuber sans succès. Le président Theodore Roosevelt aurait voulu partir à la chasse au monstre mais finalement les témoignages auraient diminué le faisant changer d’avis.

En mars, des témoins auraient vu le monstre survolant un alambic de whisky frelaté. Les vapeurs de l’infusion de fermentation ont fait tomber la bête. Il s’est écrasé dans l’alambic et a été tué. Des policiers seraient venu ensuite et auraient détruit l’alambic et la créature avec des explosifs.

Personne n’a jamais revu la créature. De quoi s’agissait-il ? Simple légende urbaine, créature inconnue? Son apparence est vraiment étrange et est très différentes des animaux connus. On ne sera sans doute jamais le fin mot de cette histoire…