Le mystérieux Knocker ou Tommyknocker…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Max Planc dit :

    Lorsque ces petits gnomes grisonnants étaient bons, on pensait qu’ils apportaient aux mineurs faveurs et richesse. Mais quand ils étaient mauvais, on disait qu’ils apportaient la misère, les blessures et la mort à ceux qui doutaient de leur pouvoir ou qui ne croyaient pas en eux.

    Ces personnages très fougueux étaient également connus pour effectuer de nombreuses tâches dans les mines, travaillant aux côtés des hommes.
    Ils étaient également accusés de nombreuses farces et on leur attribuait le mérite d’avoir sauvé la vie de nombreux mineurs.
    Si un marteau manquait, c’était les Tommyknockers qui l’avaient pris, mais si un mineur échappait à un effondrement, c’était grâce aux Tommyknockers.

    Les Cornouaillais croyaient que ces petits hommes étaient les âmes des Juifs qui avaient crucifié le Christ et avaient été envoyés par les Romains pour travailler comme esclaves dans les mines d’étain.
    Cette croyance était si forte que les Tommyknockers n’étaient prétendument jamais entendus le samedi, ni au moment des fêtes juives.

    La croyance en ces minuscules mineurs a perduré jusqu’au 20e siècle, jusqu’à ce que les systèmes modernes et l’éducation remplacent ces anciennes superstitions.
    Bien que l’on n’entende plus beaucoup parler des Tommyknockers aujourd’hui, ils auront toujours une place dans notre histoire, nos légendes et nos traditions.

    Max

    • hollowsoul dit :

      Ce qui est intéressant dans le domaine c’est qu’à une époque il y avait les lutins, les anges et aujourd’hui ce sont les extraterrestres.
      A chaque époque les mythes et les croyances change. On cherche toujours une explication à des phénomènes que l’on ne comprend pas.
      Autrefois on utilisait la superstition, la religion, et maintenant c’est la science pour les extraterrestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *