C’est le 21 juin 2021 que d’étranges lumières ont été vu au-dessus de la ville de Junagadh en Indes, personne ne sait l’origine de ces étranges apparitions…
C’est le 21 juin que de nombreux habitants de l’Etat indien du Gujarat ont vu une étrange activité dans le ciel. Les témoins ont été nombreux cette nuit-là. Narottam Sahu, conseiller du Conseil d’État pour la science et la technologie du Gujarat (GUJCOST), a déclaré mardi aux médias locaux :
« Dans la région du Saurashtra, les gens ont vu 30 à 40 lumières mystérieuses voler en ligne droite. Cela a fait peur parmi les habitants de la région. Cependant, selon les sciences spatiales, de tels phénomènes peuvent être causés par trois raisons. « Cela pourrait être dû au fait qu’une petite météorite est entrée dans les couches denses de l’atmosphère terrestre. Mais ce phénomène particulier ressemblait à plusieurs lumières d’affilée. Cela peut être dû au fait qu’un satellite traverse une orbite terrestre basse. C’est certainement une observation de certains satellites. Il n’y a rien à craindre. »
Si on regard les images, on peut voir plusieurs objets lumineux. Ces lumières ne sont pas sans rappeler les lumières de Phœnix. Ce phénomène avait eu lieu en 1997 et n’a jamais vraiment été expliqué.
Ces lueurs semblent bien aligné, difficile de croire qu’une météorite offrirait un alignement pareil. Il pourrait par contre s’agir de fusées leurres qui aurait pu être tiré d’un avion militaire. Certaines personnes pensent aussi qu’il pourrait s’agir de minis satellites comme ceux envoyé par SpaceX.
On ne peut qu’attendre pour le moment d’avoir plus d’informations…
L’espacement des lumières en mouvement étant régulier il est difficile de croire à une météorite se désintégrant dans l’atmosphère.
Ces débris de toutes tailles laisseraient des trainées bien visibles hors ces points lumineux ont tous le même aspect.
Le dernier largage de satellites Starlink a été effectué, de mémoire, début Mai.
A en juger par la photo et la vidéo ces lumières sont relativement proches des observateurs, l’aspect orangé et diffus est sans doute dû à la pollution atmosphérique courante en Inde.
Un avion laisserait une empreinte sonore et si personne n’a entendu quoique ce soit il se pourrait qu’il s’agisse de drones en formation, avec ces engins tout est possible.
https://dronelife.com/wp-content/uploads/2018/04/UgCS-DDC-Star-Shape-e1524222015224.png
Max
J »ai personnellement vu les satellites Starlink, ça ne ressemble pas a ça ni de loin,ni de prés