C’est le 30 septembre 1907 que William Thomas Thurling Steenson est mort. Sa tombe possédé une croix qui, soixante-dix ans plus tard émettait un étrange lueur…
Le 30 septembre 1907, William Thomas Thurling Steenson est mort à Lismore, dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Il est décédé après avoir tenté d’arrêter un wagon de train incontrôlable.
En 1978, un étrange phénomène a eu lieu. Près de la ville, dans un cimetière, des témoins ont commencé à raconter que l’on pouvait voir une croix lumineuse. Pendant des mois, la presse locale a fait la une des journaux, et les gens se sont rassemblés par centaines la nuit pour assister de leurs propres yeux à l’étrange phénomène.
Rapidement, des curieux sont venu voir l’étrange croix se trouvant au-dessus de la tombe de Steenson. Certains habitants de la ville ont raconté que cela faisait plus de soixante ans que la croix illuminait le cimetière.
Tout le monde s’est demandé l’origine de la lumière produite par le croix de granite. Certaines personnes ont pensé qu’il pouvait s’agir d’un simple reflet, pour d’autres il s’agissait de la pierre qui s’illuminait.
Avec le temps, la végétation a recouvert la crois faisait perdre da lueur.
Depuis, personne ne sait pourquoi la croix s’illuminait. Certaines personnes y voient une sorte d’intervention divine. Malheureusement la sculpture a disparut sans qu’aucune explication sur ce phénomène n’ait pu être trouvé…