L’étonnante photo d’un esprit durant un enterrement de vie de jeune fille…
C’est en 2020 que Rebecca Glassborough a invité six de ses amis pour une soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Un septième invité se serait invité…
Cette soirée-là avait été un moment agréable pour toute les invités. Malheureusement l’une des photos prise ce jour-là s’est révélé des plus étranges. En effet, sur ce cliché on peut voir en arrière plus une silhouette assez lugubre.
https://www.youtube.com/watch?v=sNVwpcEr6rs
On voit, ce que certaines personnes pensent être un esprit. La silhouette est celle d’une jeune femme, avec des cheveux longs bruns. Rebecca s’est soudainement souvenu d’une histoire qui se serait déroulé dans l’appartement.
D’après ce qui est dit, il y a quelques années, une locataire serait morte dans la salle de bain. Pour Rebecca cela ne fait aucun doute, il s’agirait du fantôme de la jeune femme qui continuerait à errer dans le bâtiment.
Rebecca a été effrayé en voyant cet étrange cliché. Elle raconte qu’elle et ses amies n’avaient aucun idée de ce dont il s’agissait. Elles ont regardé partout sans rien trouver.
Pour les personnes présentes, il n’y avait personne à cet endroit. Il ne pourrait donc s’agir que de l’esprit qui hante la résidence.
S’agit-il d’une véritable photo de fantôme ? D’une incrustation? D’un reflet dans un miroir ? Difficile de conclure…
Après avoir analyser la photo sur le site https://29a.ch/photo-forensics/ ce n’est tellement la fille du fond qui m’interpelle, on dirait qu’elle saute car il y a un flou de bougé sur le visage et elle est dans la lumière, mais la tête que l’on distingue dans la pénombre à côté de la brune à droite avec la canette à la main.
Ses doigts sont bien visibles sur la taille de la brune ainsi que sur l’épaule de l’autre brune avec le gobelet mais son visage est étrangement sous exposé (c’est la seule du groupe) alors que la photo a été prise au flash.
Un agrandissement sur son visage lui donne un aspect cadavérique.
L’analyse du bruit laisse la désagréable impression que ces 2 visages ont été rajouté, idem pour l’analyse des erreurs de niveau et ce sont les seuls à être flou.
Je reste sceptique quand à la véracité de cette photo.
Son histoire a été publié sur le Daily STAR et les commentaires ne sont pas très tendres :
https://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/mum-freaked-out-after-group-24178433
Max
Il serait intéressant d’avoir l’image d’origine afin de pouvoir l’analyser plus en détail. Les images publiées sont souvent recadré et redimensionnées ce qui peut laisser des artefacts à cause de la compression.
Javoue que la tete de la fille a droite me fait plus flipper que ce possible fantome