Il existe en Caroline du Nord, une surprenante créature qui hanterait la région, le bête de Bladenboro…

Au début de l’année 1954, les habitants de Bladenboro, à savoir leurs chiens, lapins et chèvres, se faisaient tuer. La plupart des observations indiquaient qu’il s’agissait d’une sorte de chat ou de félin.

Des centaines de personnes sont parties à la chasse à l’animal, le chef de la police Roy Fores décidant que le meilleur moyen d’attirer le monstre était d’attacher les chiens et de les laisser comme appâts.

Le maire de Bladenboro a fini par arrêter toutes les chasses. En effet, une milice de personnes a commencé à parcourir les bois, cherchant à tirer sur une créature dont on ignore l’origine.

Une semaine plus tard, un fermier de la région a capturé un gros félin et l’a accroché à un mât. D’après les témoins sur place, il s’agissait d’un gros lynx roux. Ils l’ont utilisé comme drapeau de la ville pendant un mois avant qu’il ne commence à sentir mauvais.

Deux autres personnes ont elles aussi affirmé avoir tué l’animal. Il semble que les attaques du monstre aient cessé. S’agissait-il d’un gros félin tel qu’un lynx ou d’un animal inconnu ? Difficile à dire sans avoir la dépouille de l’animal on ne peut qu’émettre des hypothèses. Il serait quand même étonnant qu’un lynx se soit attaqué à des chiens. A moins qu’il ait été enragé ce qui pourrait expliquer l’arrêt soudain des attaques…