Certains conspirationnistes pensent que les américains se seraient posé sur mars en 1973…
Petite vidéo qui a été publié récemment sur internet qui viendrait de la NASA . Cette vidéo, qui serait un extrait d’un document qui durerait environ quarante minutes, nous montrerait une mission spatiale qui se serait déroulé en 1973 et qui aurait emmené un groupe de trois astronautes sur la planète mars. Ces missions auraient fait partie d’un projet : Le « Red Sun Project missions ».
Cette mission aurait été effectuée par un équipage américano-russe, et serait en fait la seconde mission sur la planète Mars. Cet équipage aurait utilisé le véhicule spatial ISV Columbus.
Les membres de cette Mission aurait été :
Elliot See Le Commandant
William.B.Rutledge Le pilote
Vladimir Ilyushin
La vidéo est assez intéressante et semble par certain aspect réaliste, même si on ne voit pratiquement rien de l’intérieur du véhicule. Mais ce qui est surtout gênant c’est l’équipage, en effet, Elliot See avait bien été pilote et aspirant astronaute. Mais en 1966 il fut victime d’un accident d’avion qui lui couta la vie. Il est donc tout à fait improbable qu’il est pu participer à une éventuelle mission en 1973…
Encore un bien jolie canular… A moins que les dates soient erronées…
Hormis la très mauvaise qualité d’image, ce qui prête à sourire ce sont ces post-it sensés annoncer le nombre de jours passés et qui décrédibilisent totalement cette vidéo.
Max
Les bouts de papier écris au crayon feutre (en apesanteur un feutre ne fonctionne pas). Le smiley n’existait pas en 1973. Le mec bouge comme un gros débutant et les photos de mars viennent de MRO.
Mauvaise tentative. Il y a vraiment des gens qui pensent que les autres sont idiots.
« Elliot See avait bien été pilote et aspirant astronaute. Mais en 1966 il fut victime d’un accident d’avion qui lui couta la vie. Il est donc tout à fait improbable qu’il ait pu participer à une éventuelle mission en 1973…»
Bah si :
« Un homme tout juste vivant… Nous pouvons le reconstruire, nous en avons la possibilité technique. Nous sommes capables de donner naissance au premier homme bio-yonique ! Il sera plus fort, plus rapide… »