C’est dans l’Etat mexicain du Michoacan qu’un arbre très grand a poussé, certaines personnes pensent que celui-ci est maudit…
Certaines personnes racontent que l’arbre a été planté par un homme qui avait pactisé avec le diable. L’homme ne visitait pas les églises et n’avait aucune image pieuse chez lui. L’homme en question aurait été coupable de plusieurs meurtres mais aurait toujours évité la prison.
La légende de l’arbre maudit aurait commencé lorsqu’un voyageur se serait installé dessous afin de profiter de son ombre. L’homme aurait été mordu par un serpent et serait mort quelques heures après. Plus tard, trois hommes auraient été frappé par la foudre en se réfugiant dessous.
Plus tard, une femme qui suspendait du linge pour sécher au tronc de l’arbre a été attaquée et tuée par une chèvre plus tard le même jour. En 1903, un petit garçon qui passait devant l’arbre a soudainement été jeté par l’animal et donné un coup de pied à mort. La dernière mort enregistrée liée à l’arbre maudit a été la mort de Melquiades Arevalo à l’été 1905. Lors d’une averse soudaine de pluie, Arevalo a cherché refuge sous l’arbre. Comme trois hommes avant lui, il a été frappé par la foudre et tué.
Les personnes qui se sont approché de l’arbre, auraient ressenti un sentiment d’oppression et d’agitation comme si dans l’environnement on respirait le mal, et que l’arbre reste toujours chaud au toucher, même s’il fait très froid et qu’il tombe de neige. Certaines personnes ont l’impression de ressentir des battements comme s’il était fait de chair et non d’écorce.
Il semble que les autorités locales aient essayé plusieurs fois de le couper, les scies électriques ont cessé de fonctionner inexplicablement lorsque les travailleurs se sont approchés de l’arbre, puis, lorsqu’ils sont revenus au travail, les dents de scie se sont cassées lorsqu’ils ont essayé de pénétrer dans ce maudit bois…