Nous sommes le 26 mai 1996. Une famille était entrain de faire une partie de pêche près du lac Chopaka dans le conté de Washington aux Etats-Unis fit une bien étrange rencontre.
La famille aurait vu un Bigfoot qui courrait le long des collines. Les images ont été prises à l’aide d’une caméra huit millimètre. On y voit une silhouette sombre qui semble être recouverte entièrement de fourrure.
Le film ainsi que la créature ont été analysé.
D’après les études menées la créature qui apparait sur les images mesurerait environ un mètre soixante et un. Et elle se déplacerait à une vitesse d’environ treize kilomètre heure. Une vitesse difficile à atteindre avec un costume.
Les experts n’ont découvert aucune supercherie, le film n’a pas été truqué, par contre difficile de savoir si la créature filmé est bien réelle ou s’il s’agit simplement d’un costume.
Les spécialistes en cryptozoologie cherchent toujours une explication à ce bien étrange cas qui pour le moment n’a aucune explication.
En effet il est difficile de se prononcer avec une telle qualité d’image (144p), à une telle distance et un manque de stabilité de la caméra.
Les films 8mm n’étant pas de toute première jeunesse la seule chose que l’on puisse dire c’est que la créature, quel qu’elle soit, marche ou coure sur ses jambes postérieures et possède un pelage noir.
Max