Il existe de nombreuses histoire de rencontre du troisième type. Mais, celle d’Inacio De Sousa s’est terminée de façon tragique…

C’est le 13 août 1967 qu’Inacio rentrait chez lui avec son épouse. Il fait nuit et le couple croise trois être humanoïde vêtus de costumes jaunes. A coté se trouve un étrange appareil ressemblant à un lavabo renversé. L’objet planait au-dessus du sol. Il n’y a malheureusement peu d’information sur l’apparence des créatures qui étaient visibles cette nuit-là.

Effrayé par ces êtres et leur étrange appareil, le jeune homme sortie son fusil et tira sur l’une des créature. L’ovni a riposté en tirant un rayon de lumière vert directement dans la tête de de Souza. Les visiteurs ont ensuite disparu.

Les jours suivant le pauvre homme passa son temps entre des périodes de conscience et d’inconscience. Sur sa peau il y avait une étrange marque de brûlure circulaire. Malgré le témoignage de sa femme, les médecins pensèrent qu’Inacio souffrait d’hallucination.

Quelques jours plus tard, on lui diagnostiqua une leucémie. Il décéda le 11 octobre 1967. Personne ne compris comment la maladie l’avait emporté aussi vite. 

Si certaines personnes pensent qu’il n’y a aucun lien entre l’attaque et la maladie de cet homme. Pour d’autres, les extraterrestres auraient irradié le jeune homme déclarant ainsi la maladie.

Ce n’est pas un cas isolé. Plusieurs cas de rencontre du troisième type ont été le théâtre de tragédie. Il s’agit souvent de cancer sans doute lié a des irradiations. Peut-être que le système de propulsion ou bien la technologie utilisé par les extraterrestres serait radioactive.