Cette étrange affaire se déroule en Inde, la vidéo a été publiée le 2 février 2021 et elle nous montre une moto qui semble se déplacer toute seule…
Peu d’information sur ces images qui proviennent d’une caméra de surveillance situé dans une ruelle. La séquence date du 30 décembre 2020. Sur la vidéo, on voit une ruelle étroite avec plusieurs motos qui sont stationnées.
Tout à coup, la moto la plus éloignée se met à rouler, elle se met à rouler lentement avant de tomber sur le sol.
La vidéo est assez curieuse et elle commence à faire le tour du net. Certaines personnes y voient une activité paranormale, peut être un fantôme qui aurait déplacer la moto quelques secondes.
Les tentatives d’explications sont variées. Il pourrait s’agir d’un fantôme en effet. Difficile de penser cette fois qu’une ficelle aurait pu tirer la moto, vu le poids, cela serait compliqué sans que le fil casse.
Une autre hypothèse, aux vues de la position de la moto, serait que la béquille ait lâché, et que du coup le deux-roues ait rouler avant de tomber. Si on regarde au début de la vidéo, on a l’impression de voir quelque chose bouger au niveau de la béquille. Je pense plus à un accident qu’à un fantôme ou un phénomène paranormal…
Dernière élément à prendre une compte, la vidéo a été publiée par une productrice et une réalisatrice de film…
La moto ressemble à une HERO HONDA, commune en Inde, qui possède un démarrage au kick alors difficile d’imaginer quelqu’un caché sous le plancher à droite de la moto et lancer manuellement le démarrage vitesse enclenchée.
Pour un autre modèle avec démarreur électrique c’est plus facile de le lancer à distance via une télécommande.
Ce type de moto est assez basique et ne possède pas de système de sécurité pendant la procédure de démarrage.
N’oublions pas que la vidéo a été publiée par une productrice et une réalisatrice de film, donc les trucages n’ont pas de secret pour elle.
De plus la moto est juste dans l’axe de la caméra de surveillance avec le bon éclairage.
Voici la même vidéo avec une meilleure qualité : https://youtu.be/GUKJUn7tKGQ
En regardant ce film avec la loupe incluse dans Windows grossissement 8 je n’ai pas vu de trucage particulier mais nul doute qu’il y a quelque chose.
Max
il sufi d’un peu de vent pour que la moto se mette en quasi-équilibre sur la béquille, si celle ci est mal réglée la moto n’est pas très inclinée et si elle penche un peu du mauvais coté (a cause du vent ou d’une pente), la gravité fait le reste
Oui tout à fait.