Au Royaume-Uni il existe un musée de la sorcellerie à Boscastle, à l’intérieur de celui-ci se trouve un crâne hanté…
Dans ce curieux musée on peut voir des expositions sur la magie et la sorcellerie. Parmi les nombreux artefacts que l’on peut voir se trouve un curieux crâne. Celui-ci semble momifié et recouvert d’une sorte de résine ou bitume. Près de lui on peut voir une boîte biblique.
Pour beaucoup de visiteur, cet étrange crâne semble posséder une mystérieuse aura. A l’origine une inscription précisait de ne pas détester ce crâne humain. Certaines personnes affirment l’avoir vu se déplacer sans que personne n’y ait touché…
C’est lors d’une période de rénovation que le crâne a été temporairement placé dans la maison de propriétaire du musée Graham King.
Il affirme que durant son sommeil il aurait ressenti la présence d’un esprit, un certain Harry. D’après le propriétaire, il pourrait s’agir de l’esprit d’un prêtre car d’après certaines sources il s’agirait d’une sorte de relique.
D’après certaines sources, durant la seconde guerre mondiale une église aurait été bombardée. Dans les ruines cette tête aurait été retrouvé.
C’est en 2010 qu’une analyse plus poussée a été effectuée. Cette étude a permis de déterminer que le crâne daterait d’entré 360 et 110 avant Jesus Christ. Il s’agit probablement d’un crâne de momie égyptienne. Et très probablement il s’agit d’un crâne féminin.
Certaines personnes pensent que les phénomènes autour de ce crâne pourrait être lié à la malédiction des pharaons. Reste à savoir pourquoi elle a été retrouvé dans une église et pourquoi ce lien avec la boîte biblique…
A l’origine la tête humaine embaumée était considérée comme une relique médiévale et baptisée « Harry » ce qui explique sa présence dans l’église, sans doute rapport aux croisades et la quête du Graal.
Après analyse du crane par un expert légiste il y a quelques années il fut démontré qu’elle provenait bien d’une momie égyptienne féminine et « Harry » fut rebaptisé « Harriet ».
Une petite visite du musée :
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/2012/04/le-musee-de-la-sorcellerie-de-boscastle.html
https://lalunemauve.fr/museum-of-witchcraft-and-magic-musee-de-sorcieres-en-cornouailles-angleterre/
Une idée pour les vacances d’été : http://www.auboutdelaroute.fr/la-cote-sauvage-du-nord-de-la-cornouailles/
Max
Au moyen-age le trafic de relique venant d’un peu partout dans le monde était courant. Souvent ils récupéraient des reliques venant d’origine souvent douteuse. Mais les églises gagnaient beaucoup d’argent en faisant venir des pèlerins.