Théodore Judd Serios est né en 1918, durant sa vie il a produit une série de clichés sur des Polaroïd qui seraient d’origine psychique…
Théodore était a l’époque au chômage quand il a commencé à raconter autour de lui qu’il avait la capacité de photographier des images psychiques.
Rapidement des parapsychologues ont commencé à s’intéresser à son histoire. En effet il avait diffusé de nombreuses photos. Les images de Serios étaient le plus souvent vierges ou noires. Parfois, on voyait une image floue qui pouvait être interprétée de nombreuses façons différentes. Mais il arrivait qu’une image relativement claire et identifiable apparaissait bien qu’elle apparaisse souvent entourée de zones sombres sur le film. Parfois, ses photos semblaient déformées et ressemblaient à lieux réels.
Durant trois ans ces mystérieuses photos ont été étudiées. Lors des séances Serios était généralement ivre. Il tenait un petit cylindre à la mais qui, disait-il, l’aidait à se concentrer. Cet objet il appelait un « gizmo ». Il l’amenait jusqu’à l’objectif d’un appareil photo instantané, qui était ensuite pointé sur son front et l’obturateur était relâché.
certaines personnes pensent qu’il prenait des véritables clichés psychiques. Mais des illusionnistes ont émis d’autres hypothèses.
En effet, certaines personnes auraient vu que Serios glissait un objet dans le cylindre. De ce fait, ils pensent qu’il utilisait une image et que le Polaroïd prenait ce cliché en photo.
Quand la rumeur de mystification a été ébruitée, Serios a disparu du devant de la scène. Il est mort en 2006 gardant à jamais son secret…