Peu après l’aube du 26 mars 1887, quatre frères ont fait une horrible découverte. Alfred, Frank, Thomas et Irving Worth étaient en route pour travailler à Bloodgood’s Mills lorsqu’ils sont tombés sur le corps d’une jeune femme à Rahway dans le New Jersey…
La jeune femme avait le gorge tranchée ses mains lacérées sa tête était enterrée dans le boue glacée.
Le chef de police William Tooker n’a pas perdu de temps à documenter la scène du crime. La femme avait clairement été assassinée. Elle avait les yeux bleus et les cheveux bruns, et avait l’air d’être au début de la vingtaine. Ses vêtements étaient de bonne qualité, ce qui suggère une certaine richesse. Elle portait une robe en cachemire vert foncé, dans un style victorien classique, avec une garniture à plumes vertes, ainsi que des gants d’enfant bruns et des chaussures coûteuses. D’autres vêtements à proximité comprenaient une cape en fourrure, qui avait été déchirée, un chapeau de paille noir avec des garnitures de velours rouge et un voile à pois noirs, et une épingle à poitrine.
Il y avait aussi des empreintes de pas autour de son corps. Certaines des empreintes ont été attribuées à la victime, mais d’autres étaient de d’un homme de grande taille. Les traces suggéraient que l’homme et la femme étaient venus de directions opposées avant de se rencontrer. Les empreintes masculines n’ont pu être suivies que jusqu’à une artère bondée, où elles ont ensuite disparu.
Près du corps ont été retrouvé un panier à œuf, un couteau ensanglanté, probablement l’arme du crime et un petit sac noir contenant une paire de sous-vêtements pour femme, un journal et une vieille paire de bretelles.
Près de la se trouvait aussi un tampon en caoutchouc marqué « Timothy Byrne ». Celui ci qui habitait dans la région devint suspect.
La police ne réussit jamais a retrouvé le suspect.
L’enquête ne trouva pas le mobile du crime. Ni l’identité de la victime.
Deux semaines et demie après la découverte de son corps, l’inconnue a finalement été placée dans un cercueil et emmenée à la première église presbytérienne pour des funérailles. Sur le côté du cercueil, une plaque d’argent était apposée avec les mots :
Décédé le 25 mars 1887
Cruellement tué
Une femme et un étranger
Âgé d’environ vingt-cinq ans.
Un homme près de Salem a avoué le meurtre mais ses aveux ont été réfutés.
Personne ne connaît l’identité de la jeune femme ni pourquoi elle fut assassinée…