Situé dans une petite ville frontalière entre le Missouri et l’Oklahoma appelée Hornet, The Hornet Spooklight est une lumière mystérieuse dont l’origine est inconnue. Elle apparaît dans une petite étendue de terre connue sous le nom de « Devil’s Promenade ».
Ceux qui ont vu le Hornet Spooklight en personne disent qu’il apparaît comme une seule boule de lumière. D’autres voient un groupe de lumières qui seraient liées ensemble.
L’étrange lumière semble se mouvoir comme si elle rebondissait, certaines personnes qui ont été témoins de l’étrange apparition pensent qu’il pourrait s’agir d’une personne portant une lanterne. Les mouvements de la lueur seraient liées au mouvement de la personne.
En fait, les lumières sont vues si fréquemment que peu de gens nient que « quelque chose » se passe. La question est de savoir si l’événement est naturel ou surnaturel. La croyance populaire est que les lumières sont des manifestations d’un couple d’Amérindiens qui ont été séparés par la mort.
Dans les années soixante, un spécialiste s’est rendu sur place afin d’étudier le phénomène. Pour lui, il s’agirait d’une source de lumière qui serait fixe mais, il n’a pas identifié la source.
iLe Dr Allen Rice de l’Université de Central Oklahoma a également mené une enquête sur le phénomène. Son hypothèse est que la mystérieuse lumière était en fait le produit de phares éloignés sur les routes vallonnées entourant la ville. Le Dr Rice a mis en place une expérience. Finalement, il a pu recréer l’apparence de la lumière en utilisant les phares d’un carrefour particulier de la route nationale 137.
Simple reflet de phare ou bien entité surnaturelle qui hanterait la région ?