Le monstre Pope Lick serait un monstre légendaire, une sorte de créature hybride homme/chèvre/mouton. Cette terrible entité vivrait sous le pont ferroviaire de Pope Lick Ceek…
De nombreuses légendes urbaines existent sur les origines de la créature et les méthodes qu’elle utilise pour réclamer ses victimes. Selon certains récits, la créature utilise soit l’hypnose, soit le mimétisme vocal pour attirer les intrus sur le chevalet afin qu’ils meurent avant l’arrivée d’un train. D’autres encore racontent qu’il attaque ses victimes avec une hache tachée de sang, la simple vue de cette créature les feraient sauter du pont.
L’origine de la créature est assez trouble. Certains récits rapportent qu’il s’agirait d’un monstre de cirque qui se serait échappé et qui aurait décidé de se venger. Il aurait sauté du train avant que le train ne déraille en franchissant le pont.
Pour d’autres personnes, le monstre serait la réincarnation d’un fermier qui aurait été maudit après avoir fait certains rituels sataniques.
On croit souvent à tort que le pont métallique est abandonné. En réalité, le pont transporte une grande artère ferroviaire jusqu’à Louisville. Des trains de marchandises traversent le pont plusieurs fois par jour. Si une personne se trouve sur celui-ci il n’a aucune chance de pouvoir éviter le train. La Norfolk Southern Railway a exhorté les citoyens à ne pas monter sur le pont en disant que s’ils étaient pris, ils seraient arrêtés.
Un film a été produit sur cette histoire et de nombreux touristes sont venus voir le pont provocant ainsi de multiple d’accident n’ayant malheureusement rien à voir avec le monstre…