Le manoir de Longleat est connu pour être hanté par un fantôme, la Green Lady…

Le domaine, qui porte le nom du ruisseau de Long Leat, a été acheté par Sir John Thynne en 1568. Au cours du XVIIIe siècle, les Thynnes ont acquis le titre de vicomte Weymouth, tant leur richesse et leur statut social étaient importants.

Le 2e vicomte Weymouth était Thomas Thynne, un jeune homme qui épousa la belle et douce Lady Louisa Careret en 1733.

L’un de ces serviteurs était un jeune valet de pied qui semblait être totalement dévoué à Lady Louisa. Thomas, fut amené à soupçonner sa femme d’avoir une liaison avec le jeune valet de pied.

Un jour, le vicomte tendit une embuscade au jeune valet de pied dans un passage devant la vieille bibliothèque et lança des accusations furieuses que le valet de pied nia avec véhémence.

Le vicomte jaloux n’a pas pu contenir sa colère et a brutalement poussé le jeune valet de pied, le faisant dégringoler dans l’escalier en colimaçon.

La chute a brisé le cou du jeune homme en atterrissant. Le vicomte Weymouth, craignant une accusation de meurtre, fit rapidement enterrer le jeune homme dans la cave de la maison, et informa sa femme que le valet de pied était parti précipitamment pour s’occuper d’une affaire familiale personnelle.

Lady Louisa, bien sûr, ne croyait pas à cette histoire. Elle crut que son mari avait emprisonné le jeune valet de pied dans l’une des nombreuses pièces de la Longleat House.

Nuit après nuit, Lady Louisa rôdait dans les couloirs de la vaste maison à la recherche de son valet de pied perdu. Frappant sans cesse aux portes et tapant sur les panneaux, à la recherche de cachettes secrètes.

A force de chercher son amant, Lady Louisa prit un coup de froid qui se transforma en pneumonie. Très affaiblie par sa maladie et ses inquiétudes persistantes, la belle jeune femme meurt en couches en 1736, à l’âge de 22 ans seulement.

Peu de temps après la mort prématurée de Lady Louisa, on la voit apparaître en frappant aux portes et en rôdant dans les couloirs de la maison Longleat, dans une recherche apparemment sans fin.

le fantôme est encore vu par les visiteurs du château…