Récemment des milliers de villageois du Guizhou, en Chine, ont dit avoir entendu des bruits étrange venant des montagnes. Des personnes ont commencés à chercher s’il y avait un dragon dans la région…
Des images ont été publiées montrant de nombreux habitants de la région en train d’explorer le sommet de la montagne de Xiushui. C’est là que l’on peut entendre la bête supposée faire des bruits de grognement.
Certains ont décrit ce son comme le « grognement d’un dragon », d’autres comme le « rugissement d’un tigre ». Des barrages routiers ont été mis en place par les autorités locales pour empêcher les habitants de se rassembler.
C’est le 20 juin 2020 que des villageois ont commencé à entendre ces curieux son. Les autorités locales du Guizhou ont envoyé une équipe d’experts dans la montagne pour rechercher la mystérieuse créature dans la région.
Pour les zoologistes, il s’agirait d’un rassemblement d’oiseaux, une espère de caille produirait des sons qui pourraient ressembler à ceux entendu par la population. Pendant la saison de reproduction de l’oiseau, les femelles émettent à plusieurs reprises des bruits qui peuvent être entendus à une distance pouvant atteindre 100 mètres.
Les mythes ainsi que les frayeurs locales peuvent faire penser à un dragon. A moins que les villageois découvre une créature de ce type, il est fort possible qu’il ne soit que des oiseaux…