C’est sur la plage du Sandy Cove qu’au XIXe siècle un homme est retrouvé à moitié mort, on ne connaitra que son prénom, Jérôme…
Nous sommes le 8 septembre 1863, des personnes se trouvant sur la plage découvre près d’un gros rocher un homme avec les deux jambes amputées mais en partie guéries. A côté de lui une cruche d’eau et une boite de biscuit. Rien ni personne autour ni rien pour identifier le blessé.
Les habitants de la ville de Sandy Cove en Nouvelle-Ecosse l’on recueillit. Après quelques temps, notre blessé revient à lui. Malheureusement personne n’a reconnu la langue dans laquelle il parlait. La seule chose qu’ils ont pu identifier, c’est son prénom, Jérôme.
Durant les années qu’il resta su place, les habitants de la région ont cherché à connaitre son identité, ses organes mais personne ne réussi à en savoir plus.
Certains ont supposé que son amputation était une punition pour avoir tenté une mutinerie sur un navire. D’autres ont spéculé qu’il était l’héritier d’une fortune, et qu’il avait été laissé sur la rive par quelqu’un qui espérait toucher son héritage.
Jérôme est décédé 49 ans plus tard, personne n’a jamais réussit à savoir d’où il venait et les origines de ses terribles blessures et pourquoi il avait été abandonné là…