C’est en 2004 qu’une famille aurait surpris et photographiée le Dogman du Michigan…
En 2004, une famille quittait la maison d’un ami lorsqu’elle pense avoir rencontré le Dogman. Ils disent qu’ils faisaient marche arrière dans l’allée de leur maison lorsqu’une créature gigantesque est apparue dans l’obscurité. Le plus jeune des fils, assis à l’arrière du fourgon, a sorti son appareil photo et a pris cette étonnante photo.
Le célèbre cliché montre une bête ressemblant à un chien. Le monstre semble bipède et se tient dans une position assez agressive. Il a un torse fort et musclé, un cou épais et des yeux féroces et illuminés. On a l’impression que nous sommes devant une sorte d’hybride entre un chien et un ours. Il semble très massif.
De nombreux experts ont analysé cette image et ne savent pas comment l’expliquer. Certains ont noté qu’il semble y avoir des retouches autour du bras droit de la bête. Cependant, d’autres ont défendu l’image en disant que le flou est causé par le mouvement de l’animal qui sort de l’ombre.
La photo est étonnante et reste connu. Difficile toutefois de dire s’il s’agit du Dogman, d’un loup garou ou simplement d’un ours…
On dirait un tigre porté par une personne. Mais ça me semble difficile de porter un tigre… ou un animal empaillé mais la position fait penser que quelqu’un porte « la bête » 🙂
La photo est inexploitable, et les caractéristiques d’un Dogman ne corresponde pas à ça. Pour moi, c’est soit un tigre qui descend une branche mais on dirais apercevoir un bras humain complété la photo. Une retouche foireuse à mon avis.
Les caractéristiques du dogman ne correspondent absolument pas à celle de l’animal sur cette photo.
Si ce n’est pas une retouche, alors c’est que c’est de toute évidence un autre animal.
Oui possible en effet. La photo n’est pas non plus très clair et ne permet pas vraiment de dire à quoi nous avons réellement affaire.