De toutes les époques il y a eu d’étranges affaires de doppelganger, en 1888 une étrange histoire se déroula à Londres…
Le 12 avril 1888, au British Museum de Londres, le Dr Wynn Wescott et le révérend WT Lemon devaient se rencontrer dans la salle de lecture du musée. Le révérend Lemon était arrivé quelques minutes plus tôt et a vu que le Dr Wescott était en train de discuter avec une collègue qui s’appelait Mme Salmon.
Peu de temps après, Mme Salmon a salué poliment le Dr Wescott et s’est éloigné.
Il passa devant le pasteur Lemon et lui adressa également ses salutations. Mme Salmon s’est ensuite tournée vers le Dr. Wescott pour lui annoncer l’arrivée du révérend Lemon. Mais elle et le révérend furent surpris de constater que le Dr. Wescott qui était debout là quelques instants avant semblait avoir disparu.
Le révérend Lemon et Mme Salmon demandèrent alors à la réceptionniste et aux autres responsables du musée s’ils avaient vu le Docteur. Ils obtiennent la même réponse. Tous ont vu le Dr. Wescott entrer dans la salle, mais personne ne l’a vu sortir de la salle.
Surpris et effrayés, ils se rendent à la maison du Dr Wescott et, ils découvrent que le Dr Wescott est couché, malade et n’a pas quitté son lit depuis le matin.
Ce n’est pas le premier cas de doppleganger où la personne est malade et est vu à un autre endroit. On pourrait penser ici encore qu’il s’agit d’une sorte de projection astrale ou un phénomène de ce genre. Difficile de croire qu’il s’agit vraiment d’un double. Dans tous les cas, le témoignage est assez étrange.