Curieuse photo datant de 2019 et qui montrerait ce que certaines personnes pensent être un ectoplasme…
Une jeune fille était à l’extérieur et posait pour une photo d’elle. Elle ne se rendait pas compte que l’ectoplasme suintait de son corps.
L’ectoplasme est une substance étrange qui se dégagerait du corps d’un médium lors d’une transe. Les photos montrant ce phénomène était courant à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. On y voyait des visages, des membres voir même des fantômes entiers.
Depuis les photos de ce type ont disparu.
Pour certaines personnes cette étonnante photo montrerait le phénomène en train de se produire. L’ectoplasme serait en train de sortir du corps de cette jeune femme.
Malheureusement peu de détails sur cette photo. Comme souvent, si certaines personnes pensent à un phénomène paranormal, il pourrait simplement s’agir d’un flou, avec une exposition longue, quelque chose passant devant l’objectif pourrait donne l’impression de voir un phénomène surnaturel.
A votre avis? Véritable esprit? Ectoplasme ou simple effet lié à la photo…?
C’est une personne qui a été effacée grossièrement de la photo.
Son bras droit était tendu et tenait le bras de la fille, qu’elle a d’ailleurs fait bouger pendant la prise. Son bras gauche, dans le fond, était plié, avec la main sur les longs cheveux (ou est-ce un manteau) de la fille au niveau de ses anches. Sa tête est tournée vers nous, un peu plus haut que la poitrine de la fille. Au dessus de sa tête, l’outil tampon de photoshop a été utilisé grossièrement, le petit muret est tout déformé.
La silhouette de la personne effacée a été floutée avec un outil d’étalement, le truc s’appelle « doigt » ou « blend » selon les logiciels. L’effet est très reconnaissable pour un habitué des logiciels de peinture. Ca se reconnait aussi car sur le bord du pull de la fille le noir de ses cheveux est étalé dessus.