Ce que l’on sait de cet étrange phénomène, c’est que d’étranges lueurs bleues apparaissent la nuit et surtout à l’intérieur des formations nuageuses. De nombreux témoins en ont vu un peu partout dans le monde…



Pour certaines personnes, il ne s’agit pas d’une sorte de tempête énergétique. Ces lumières sont vraiment différentes et l’effet de lueur bleue semble être intense, car il peut être facilement vu à des kilomètres de distance.



Les premiers témoignages à ce sujet sont venus des États-Unis, de l’Australie et de l’Espagne jusqu’à présent. Les gens ont réussi à prendre des photos et des vidéos de cette lumière à différents endroits et à différents moments. Peut-être quelqu’un d’autre a-t-il des vidéos de ce phénomène pendant la journée, car la plupart des phénomènes observés ne se produisent que la nuit.



Une femme de Madrid, en Espagne, a réussi à enregistrer sur son téléphone environ 7 minutes d’images. Il est facile de comprendre pourquoi les gens spéculent sur cette étrange source de lumière bleue.

Lumière bleu à Madrid



Jusqu’à présent, personne n’est venu expliquer ce qui se passe. Ces lumières pourraient être liées aux nombreux tremblements de terre qui se sont produits récemment en différents endroits, mais ce n’est qu’une supposition.

Une autre hypothèse pourrait être liée au champ magnétique. En effet, il semble que depuis quelque temps, le pôle magnétique semble se déplacer. Et, telles les aurores boréales, cela pourrait créer des phénomènes lumineux tels que ceux que l’on peut voir sur ces images.

Il va sans doute falloir attendre que des scientifiques se penchent sur cette curieuse affaire afin d’en savoir plus. Dans tous les cas, ces images restent bien étranges…