C’est en 2014 que Debbie Higgs découvre sur une plage australienne une curieuse créature qui semble s’être échouée sur une plage…
Elle raconte qu’elle se trouvait sue la plage de Mudjimba en train de se promener quand elle a vu une étrange forme rouge sur la plage. La créature qui semble s’être échouée sur la plage mesurait environ vingt-cinq centimètre de diamètre.
Il pourrait s’agir d’une espèce inconnue mais il pourrait aussi s’agir d’une espèce de méduse. En effet, cette créature pourrait être un Hexabranchus sanguineus. Cependant, il ne s’agit pour l’instant que de spéculations. Cette créature n’est en aucun cas une méduse typique. Il pourrait même s’agir d’une toute nouvelle espèce.
L’apparence de cette créature est des plus étonnante, on a l’impression qu’elle est couverte de sang ou d’une substance qu’elle produit. On ne voit ni yeux ni aucun élément qui pourrait permettre d’identifier à quelle type de créature nous pourrions affaire. En regardant on a presque l’impression que cet animal pourrait aussi être une sorte de nageoire appartenant à un animal plus grand.
Malheureusement on en sera pas forcément plus sur cette curieuse affaire. Les océans sont grand et il existe de nombreuses créatures encore inconnue dans les fonds marins. La mer recouverte plus de soixante-dix pour-cent de notre monde et on est encore loin d’avoir tout exploré…