Nous sommes en Angleterre dans le château de Gwrych. Kevin Horkin en 2010, un homme de 48 ans, fait des photos dans le parc.

Ce jour-là il avait sentie une présence venant d’une des fenêtres du château, et quel ne fut pas sa surprise quand il vit une silhouette étrange… On peut voir au travers de la fenêtre une forme féminine, assez jeune avec des cheveux long de couleur sombre. Le groupe paranormal du nord du Pays de Galles a confirmé que de nombreuses observations ont été enregistrées au château.

Il semble que ce manoir du dix-neuvième siècle est connu pour d’étrange bruit et d’étrange phénomène. Un groupe local de parapsychologie a déclaré que de nombreuses observations ont déjà été faite et que cette récente photo ne fait que confirmer que ce château est réellement hanté.

L’histoire locale prétend que le premier château de Gwrych a été construit par les Normands au 12ème siècle. Il a été saisi par le prince gallois Rhys ap Gruffydd (le seigneur Rhys) de Deheubarth vers 1170, qui a ensuite reconstruit le château en bois dans la pierre. Ce château a ensuite été détruit par l’armée de Cromwell à la suite de la guerre civile anglaise du milieu du 17e siècle.

La construction du château de Gwrych a débuté en 1819. Le château est un bâtiment classé Grade 1, situé sur une colline boisée surplombant la mer d’Irlande.

C’est la première folie gothique à avoir été construite en Europe par un riche industriel, Lloyd Hesketh. Bamford Hesketh, son fils, a hérité du titre de Gwrych au début de la vingtaine et a utilisé sa vaste fortune pour construire le domaine du château de Gwrych, d’une superficie de 4 000 acres.

Le château comptait autrefois un total de 128 pièces, y compris les dépendances, dont vingt-huit chambres, un hall extérieur, un hall intérieur, deux fumoirs, une salle à manger, un salon, une salle de billard, un bureau en chêne et une série de logements pour les domestiques.

Il y a dix-neuf tours crénelées et la façade entière fait plus de 2000 mètres. Beaucoup estiment que l’escalier de marbre de 52 marches est la caractéristique la plus remarquable du château.

Malgré l’enthousiasme  de certain, difficile d’être certain que cette photo est authentique. En effet, l’image semble très (trop ?) net, et totalement pas naturel. On a l’impression d’avoir affaire à un tableau ou a un dessin.

Le fait le plus surprenant, c’est qu’à cet endroit, il n’y a plus de sol, il s’était effondrait il y a longtemps et personne ne peut se tenir à cet endroit.

Il reste maintenant a espérer que des spécialiste étudie un peu plus cet image, mais je doute fortement de son authenticité.