Nous sommes à Nottingham dans un magasin d’antiquité en 2016. Le propriétaire, Liam Woodgates, était en train de remettre en place son système de surveillance quand il a eu la surprise de voir sur une des caméras de surveillance ce qui semble être un fantôme en train de se déplacer entre les rayonnages…
La séquence ne dure que quelques secondes, mais on peut voir une silhouette plus ou moins humanoïde qui semble se déplacer devant un rack de vêtements anciens. Ce jour-là, il avait été décidé de changer le câblage des caméras de surveillance et c’est en vérifiant que tout fonctionnait correctement que l’apparition a été filmée. D’après le témoin, il n’y avait personne à cet étage-là à cet instant. Il ne s’agissait pas non plus d’un phénomène lié à une ombre passant devant une fenêtre étant donné que les images ont été prises au quatrième étage.
Pour le propriétaire, il ne peut s’agir que d’un fantôme qui hanterait l’ancien magasin. En effet, le bâtiment qui sert de magasin d’antiquité date de la fin du dix neuvième siècle et avait été construit par une riche famille de marchand dans le textile. Le fait que le supposé esprit se soit rapproché des vêtements anciens ne seraient donc pas une coïncidence.
Les images de la vidéo sont assez claires, on voit bien une forme se déplacer lentement entre les rayons, on peut presque deviner la tête et le torse. L’apparition arrive à proximité des tenues étalées puis s’éloigner lentement.
Comme souvent avec les caméras de surveillance la qualité n’est pas suffisante pour déterminer s’il s’agit d’un fantôme ou d’autre chose. Même si la forme semble vaguement humaine, il pourrait très bien s’agir d’un insecte sur l’objectif de la caméra. Le magasin n’avait jusqu’à présent jamais été un lieu où des phénomènes paranormaux avaient eu lieu ce qui pourrait confirmer le fait que ce ne soit qu’un insecte et non un esprit…