L’étrange affaire de Fred Fisher…



C’est le 28 août 1792 que Fred Georges James Fisher est né. Son cadavre sera retrouvé en 1826 après que l’on ait vu son fantôme…



Frederick George James Fisher est né à Londres le 28 août 1792. Il travailla comme commerçant jusqu’à ce qu’il obtienne, innocemment ou délibérément, des faux billets par l’intermédiaire de son entreprise. Le 26 juillet 1815, Fred fut condamné à 14 ans de prison et fut envoyé en Australie. En 1822, il demanda un billet de congé et obtint finalement une propriété à Campbelltown.


En 1825, Fred se disputa avec un charpentier local et fut condamné à une peine de prison légère. Inquiet pour sa ferme, Fred a donné à son voisin, George Worrall, une procuration pendant sa peine. Après sa libération, le 17 juin 1826, Fred Fisher disparut mystérieusement et George Worrall annonça que Fred était parti pour l’Angleterre. Trois semaines plus tard, George a vendu le cheval et les affaires de Fred. Inutile de dire que les citadins étaient inquiet et méfiant.


Près de quatre mois après la disparition de Fred Fisher, un fermier local, un étrange événement se produisit dans un hôtel à proximité. Lors de cette nuit, un agriculteur riche et respectable, John Farley, a affirmé avoir vu le fantôme de Fred Fisher assis sur la rambarde d’un pont au-dessus d’un ruisseau. Le fantôme désigna un enclos dans la crique puis disparut.



Le corps de Fred Fisher a ensuite été découvert dans le paddock où le fantôme avait pointé le doigt. Son frère l’a enterré localement dans le cimetière St Peter, mais aucune pierre tombale n’a été érigée.


Le 17 septembre 1826, George Worrall fut arrêté pour le meurtre de Fred. Au cours du procès, George a avoué. Le récit de l’observation du fantôme ne pouvait pas être pris en compte devant un tribunal, car les récits du surnaturel n’étaient pas autorisés.

Il arrive parfois que les esprits reviennent afin de punir les criminels ou aider à résoudre leur mort. Peut être que le fantôme de Frederick est revenu afin que son meurtrier soit puni…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :