D’étranges peintures rupestres ressembleraient à des molécules…

Une étrange découverte a été faite dans des grottes de l’Oural, en effet, on retrouverait des représentations de molécules sur des peintures murales…

Une étrange découverte a été faite dans des grottes de l’Oural, en effet, on retrouverait des représentations de molécules sur des peintures murales… Au milieu des représentations habituel de scène de chasse, on retrouve des dessins beaucoup plus étranges. En effet, on peut voir des dessins assez symboliques, représentant des zigzags, des pics voir même des polygones. Ces images sont très différentes de celles que l’on voit habituellement.

Rapidement, des archéologues ont commencé à se poser des questions, et ces dessins ont certaines ressemblances avec certaines molécules. Des chercheurs y ont vu les représentations du polystyrène, du graphite et de d’autres matériaux aujourd’hui connus, mais dont on ignorait l’existence il y a plusieurs milliers d’années… Avons-nous affaire a des dessins mal interpréter ou bien à de vrais représentations molécules ?

D’après les archéologues, ces anciennes peintures dateraient d’il y a environ quatre mille ou cinq mille ans. Qui à cette époque pourrait avoir des connaissances dans ces formules chimiques ? Si certaines personnes pensent que certains de nos ancêtres possédaient déjà des connaissances très avancées dans certains domaines. D’autres spécialistes pensent que des connaissances auraient pu être apportées par des extraterrestres et auraient été enseignés aux êtres humains primitifs. Les anciens astronautes seraient passés par là. La datation de ce type d’artefact est très difficile et il pourrait aussi s’agir d’un faux. En effet beaucoup de mouvance créationniste ou bien de personnes croyants aux anciens aliens sont prêt à tout afin d’authentifier leurs mythes.

Est-ce que ces représentations sont l’œuvre de nos ancêtres ? Ces peintures ont-elles été produite par d’anciens astronautes ? Ou bien s’agit-il, d’une supercherie de quelques illuminés ? Comme souvent, on ne peut qu’attendre afin d’en savoir un peu plus sur cette étrange affaire…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :